Restez connectés avec nous
Hand - Hansen prolonge jusqu'en 2019 au PSG

Handball

Handball – Paris victorieux à Zagreb (23-25) continue sur sa bonne lancée en C1

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce soir 23-25 sur le parquet du HC Zagreb. L’occasion pour les Parisiens de prendre seul la tête de leur groupe de Ligue des Champions avant le duel allemand au sommet qui aura lieu ce dimanche. 

Après une mise en route compliquée, puisqu’il a fallu attendre 6 minutes avant de voir le PSG inscrire son 1er but par l’intermédiaire de Nikola Karabatic, le club de la capitale s’est tranquillement détaché pour mener 15 buts à 10 à la mi-temps. A l’image d’un dernier but avant la pause, véritable modèle de mouvement collectif conclu par l’ailier gauche Samuel Honrubia.

Les Parisiens sont passés devant les Croates au bout de 11 minutes (3-4) pour ne plus jamais leur laisser l’opportunité de repasser en tête. Une fois la tâche simplifier en première période, on aurait pu croire que les Rouge et Bleu puisse dérouler leur jeu tranquillement.

Mais c’était sans compter l’abnégation des joueurs de Zagreb qui ont entretenu l’espoir. Les Parisiens ont connu un passage à vide offensif en fin de match en ne réussissant pas à marquer pendant plus de 7 minutes. Néanmoins, au moment de revenir réellement dans la partie, les Croates ne sont pas non plus parvenus à faire rentrer le ballon dans les buts.

Au final, les joueurs de Noka Serdarusic s’imposent de 2 buts et retrouvent leur fauteuil de leader. Ils leur restera 3 matchs de poules, dont le denier début mars face à Flensburg pourrait s’avérer décisif, avant d’éventuellement se qualifier directement pour les quarts de finale en cas de 1e place.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Handball