Restez connectés avec nous
Le PSG Hand battu en demie-finale du Final four par Nantes, il jouera le match de la 3e place ce dimanche
https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640/public/2018/05/26/handball-ligue-des-champions-le-hbc-nantes-fait-l-exploit-face-au-psg-et-se-qualifie-pour-la-finale.jpg?itok=dnJo7XC2

Club

Le PSG Hand battu en demie-finale du Final four par Nantes, il jouera le match de la 3e place ce dimanche

Pour le premier Final Four de son histoire, le HBC Nantes a surpris son adversaire du jour, le Paris Saint-Germain, avec une victoire 32-28. De quoi prendre sa revanche sur la demi-finale de Coupe de France et surtout accéder à la finale de Ligue des Champions. 

Luka Karabatic a pu tenir sa place malgré sa récente fracture à un doigt, mais cela n’a pas suffi à l’équipe parisienne pour s’imposer. Malgré la présence de l’ensemble de son groupe, le PSG a souffert offensivement tout au long du match malgré la réussite de ses arrières Nedim Remili et Mike Hansen.

Mené de trois points dès la 15ème minute, le club de la capitale n’a pas su réduire l’écart sur le reste du match, subissant même une différence de cinq minute peu après la mi-temps. Cyril Dumoulin, le portier nantais, a été impériale et a été un grand artisan du maintien de l’écart de points jusqu’à la fin du match.

L’exclusion à deux minutes de la fin du temps réglementaire de Tournat, meilleur buteur du match, a pourtant pu donner de l’espérance à l’équipe du PSG qui était revenu à un point, mais la défense nantaise et l’ancien remplaçant de Thierry Omeyer en Equipe de France a su résister et permis à son équipe de remporter le match et d’accéder à la finale.

C’est une nouvelle désillusion pour l’équipe parisienne qui pouvait croire en ses chances pour cette édition 2017-2018. Reste à aller chercher une médaille avec le match pour la troisième place prévu demain contre le vainqueur du match entre Vardar Skopje et Montpellier. Même si ce n’est jamais aussi bien que le titre.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Club