Restez connectés avec nous

Handball

Le PSG Handball est champion de France !

Grâce à sa victoire face à Cesson-Rennes (32-27), le PSG Handball est devenu champion de France pour la première fois de son histoire !

Mathématiquement certains de rester en tête d’ici la fin de la saison, les Parisiens ont concrétisé une superbe saison en prenant 9 points d’avance sur leur dauphin, Montpellier, à 4 journées de la fin du championnat. Mikkel Hansen et ses coéquipiers auront finalement perdu un seul match cette saison en D1, face à Nantes. Philippe Gardent, le coach parisien, était évidemment très heureux après ce sacre. « C’est un beau parcours que nous avons fait. Ce n’était pas évident au départ, même si nous avons de très bons joueurs. Ce groupe est complet. Même ceux qui n’ont pas joué, ils n’ont jamais rechigné. C’est un beau travail de la part de tout le monde, c’est bien, c’est une belle histoire. Cesson ? Ils ont un super public qu’il faut remercier. Ils jouent très bien au handball, ce soir ils nous ont fait souffrir. Si nous n’avons pas fait notre meilleur match de la saison, c’est aussi parce que nous avions en face une très belle équipe qui mérite de jouer en première division », a réagi le technicien francilien, qui a su rester concentré et serein tout au long de la saison pour emmener son équipe vers ce titre de champion de France.

Il faudra désormais tenter de finir la saison en beauté en remportant la Coupe de France et préparer la saison prochaine, avec une Ligue des Champions qui deviendra un nouvel objectif pour les Parisiens.

Derniers articles

Autres articles présents dans Handball