Restez connectés avec nous

Handball

Le PSG Handball s’envole en tête !

Le PSG Handball a parfaitement profité du match nul concédé par Montpellier mercredi soir en l’emportant face à Saint-Raphaël (33-28) et en prenant donc 7 points d’avance sur son dauphin au classement !

Toujours invaincus cette saison, avec à leur compteur 15 victoires en …15 matches, les Parisiens semblent inarrêtables et l’ont encore montré jeudi soir. Malgré un début de match compliqué (1-5), les hommes de Philippe Gardent ont fait parler leur talent et leur expérience pour recoller au score et passer devant, pour finalement l’emporter de 5 buts. Les 8 buts de Luc Abalo, les 7 réalisations de Mikkel Hansen et les 18 arrêts de Jose Manuel Sierra ont permis aux Franciliens d’éviter le match-piège face à une équipe de Saint-Raphaël plutôt séduisante. Une prestation parisienne pas franchement séduisante dans le jeu selon Didier Dinart mais deux points supplémentaires qui permettent au PSG de s’envoler en tête du classement. « Le match a été engagéSaint-Raphaël a montré un très beau visage et avait bien préparé son match. Pour nous, c’est bien. Il y a eu la victoire au bout, pas la manière. Mais c’est satisfaisant », a commenté le défenseur parisien à la fin de la rencontre.

Le PSG Handball possède donc 7 points d’avance sur son dauphin, Montpellier, avant de se déplacer à Créteil jeudi (20h45). Un derby francilien qui pourrait permettre aux Parisiens de s’échapper encore un peu plus en tête du championnat et de voir le titre de champion de France s’approcher sérieusement.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Handball