Restez connectés avec nous
Narcisse : « Je suis passé par toutes les émotions »

Handball

Narcisse : « Je suis passé par toutes les émotions »

Jeudi soir, la section handball du Paris Saint-Germain a été sacrée champion de France pour la quatrième fois de suite. Mais c’était aussi un soir de triomphe pour les féminines. Effectivement, elles ont remportées leur deuxième Coupe de France en battant Lyon. Après l’échec de la section hand en Ligue des Champions, c’est un réconfort pour le Capitaine Daniel Narcisse, qui a fait ses adieux lors cette victoire contre Chambéry (30-26).

Narcisse a donc mis fin à sa carrière à 38 ans avec un gros palmarès à son actif. En effet, il a été double champion Olympique, quadruple champion du Monde, triple champion d’Europe et pour finir quatre fois champion de France.

« J’ai l’impression que c’est beaucoup trop, voir des gens crier mon nom et me dire merci, j’avais l’impression que c’était pour quelqu’un d’autre, a commenté le joueur qui a eu peur de ne pas décrocher ce dernier titre. Je suis passé par toutes les émotions. On a eu peur de perdre le match. Après vingt ans de carrière, c’est la première fois que j’ai eu aussi peur. Avec le week-end difficile que l’on a eu, c’est top de réagir comme ça. »

Narcisse a eu peur de ne pas remporter le titre de Champion de France

Ainsi, le néo-retraité a affirmé la crainte qu’il a eu pour ce match, puisque c’était l’occasion de décrocher le titre de Champion de France. C’est quelque chose de compréhensif dû à la difficulté rencontrée tout au long de la saison, mais aucun joueur n’a lâché malgré le fait que le PSG a eu beaucoup de mal sur les matchs à gagner. Un magnifique cadeau collectif pour venir conclure une carrière professionnelle hors du commun.

Daniel Narcisse a montré une nouvelle fois l’étendue de son humilité, en se sentant gêné par une telle scène de liesse générée autour du titre et de sa fin de carrière. Il possède pourtant l’un des plus beau palmarès de l’histoire du sport français (comme cité au dessus), et a été aussi élu meilleur joueur handballeur du monde. C’est un monument qui quitte donc le handball professionnel.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Handball