Restez connectés avec nous
Hand - 4 Parisiens parmi les 21 de Claude Onesta

Handball

Hand – 5 Parisiens parmi les 21 de Claude Onesta

On ne change pas une équipe qui gagne. Claude Onesta a révélé sa liste des 21 sélectionnés pour l’Euro de France. Parmi ces vingt-et-un joueurs, cinq Parisiens, et pas des moindres, sont sélectionnés.

Pas de véritables changements à noter dans le groupe français. Seulement trois changements ont été opérés, en raison de blessures des potentiels sélectionnés.

Et cinq Parisiens de taille sont sélectionnés dans cette liste. Le gardien Thierry Omeyer, qui a sauvé plus d’un match du club de la capitale par des arrêts parfois fabuleux, Luc Abalo, ailier qu’on ne présente plus, Samuel Honrubia, ailier lui aussi, Daniel Narcisse, qui évolue au poste d’arrière, tout comme Xavier Barachet .

Voici la liste complète des sélectionnés, poste par poste:

Gardien – Pardin (Toulouse), Omeyer (Paris), Gerard (Dunkerque), Dumoulin (Toulouse)

Ailiers – Abalo (Paris), Joli (Wetzlar), Guigou (Montpellier), Honrubia (Paris)

Arrières – Barachet (Paris), Porte (Toulouse), Dipanda (Saint-Raphaël), Grebille (Montpellier), Narcisse (Paris), N’Guessan (Chambéry)

Demi-centres – N. Karabatic (Barcelone), Claire (Nantes), Mahé (Hambourg)

Pivots – L. Karabatic (Aix), Anic (Nantes), Sorhaindo (Barcelone), Fabregas (Montpellier)

L’Euro commencera ce soir pour les Experts, avec un match contre la République Tchèque en guise d’entrée. Espérons qu’ils soient plus performants que les Bleus. Match diffusé sur BeIn Sport 1 à 18h en direct.

Publicités

Vidéos Football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Handball