Restez connectés avec nous
Hand - Thierry Omeyer: "La cage, c'est là où je me sens bien"

Handball

Hand – Thierry Omeyer: “La cage, c’est là où je me sens bien”

Lors d’une interview au média Sport 365, Thierry Omeyer évoque l’équipe de France, ainsi que son poste de gardien au sein de cette équipe.

– Il y a pas mal de joueur de l’équipe de France au PSG, est-ce un bien ou un mal ?

Thierry Omeyer: “Il y a six joueurs de l’équipe de France au PSG. C’est bénéfique à la fois pour le PSG et pour l’équipe de France d’avoir cette ossature commune. Cela permet de travailler ensemble toute l’année. Et à côté de ça, il y a de grands joueurs qui viennent se greffer à cette équipe du PSG, comme Hansen qui est vraiment très, très performant” constate-t-il.

– Passons à l’équipe de France. Mercredi, en match de qualification pour l’Euro, c’est la République tchèque qui se profile, la Suisse bientôt. Or, avant ces deux matchs, vous êtes déjà qualifiés pour l’Euro en Pologne. A quoi peut-on s’attendre avec des matchs comme ça, sans enjeu ?

T.Omeyer: “Faut s’en servir comme des matchs de travail. On est contents de se retrouver pour terminer la saison ensemble et pour faire bonne figure. Car quand on vient en équipe en France, on a envie d’être performant. Ce qui est bien, c’est qu’on pourra travailler un peu sans pression car on est déjà qualifiés” raisonne le gardien.

– Vous avez tout gagné, que voulez-vous encore remporter ?

T.Omeyer: “Il y a les JO à aller chercher. C’est la plus prestigieuse des compétitions et en plus on est déjà qualifiés pour Rio. Mon objectif, c’est d’y aller et même, pourquoi pas ?, jouer ce Mondial 2017 en France. Ce sont vraiment des objectifs qui donnent envie d’aller à l’entrainement tous les jours, de faire les efforts nécessaires pour participer à ces aventures et pour aller chercher des médailles” s’interroge le joueur.

– Qu’est-ce qui vous motive à prendre encore des ballons dans la tête malgré toutes ces médailles et ces distinctions personnelles ?

T.Omeyer: “Je suis têtu, mais la cage c’est là où je me sens bien aussi. J’ai envie d’en profiter encore un maximum, je sais que la fin est proche. C’est pour ça que je continue, pour vivre des moments avec les potes et essayer d’aller chercher des médailles. On est jamais rassasié, moi j’ai toujours faim, j’ai encore envie d’aller chercher des médailles, des titres” conclut-il.

Thierry Omeyer sait bien que sa fin n’est pas loin, mais que la cage lui sourira toujours. Auteur d’excellentes performances, le gardien ne semble pourtant pas rassasier.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Handball