Restez connectés avec nous
Albert Cartier + PSG Champion France

Adversaires

Albert Cartier : « Je pense que Paris aura le titre. »

Le Paris Saint-Germain a remporté aujourd’hui son match en retard de la 32 journée de Ligue 1 face au FC Metz 3 – 1.

Albert Cartier Coach du FC Metz a analysé le match en conférence de presse suite à la défaite de ses hommes 3-1 face au PSG. Pour lui il n’y a aucun regret à avoir et il constate la détermination parisienne :

«On ressort du match en se disant qu’on a eu notre chance. On a eu la chance de revenir à 2-2, en montrant des choses intéressantes, pendant une vingtaine de minutes. Mais ce soir, on est tombés sur une équipe avec des garçons qui sont des avions de chasse. Cela va très vite et on n’a pas seulement fait illusion mais c’est compliqué et difficile face à une équipe de Paris qui était très déterminée. Quand vous voyez les trois attaquants Cavani, Pastore et Lavezzi qui vont récupérer les ballons comme ils l’ont fait, qui vont tacler pour sauver, pour défendre, vous avez tout compris à l’état d’esprit de cette équipe de Paris, elle veut aller chercher ce titre. Quand vous avez trois attaquants qui travaillent comme ça, vous savez qu’ils sont dans de bonnes dispositions et avec les bonnes attitudes. Je pense que Paris aura le titre. . On a vu cette équipe faire des efforts pas forcément dans leur registre. On a vu les trois offensifs défendre, mettre de la pression et cela dégage une attitude très positive. Quand vous avez vos trois attaquants capables de faire ça et de venir défendre quand un partenaire est éliminé, vous avez compris que vous avez en face de vous une équipe très mobilisée, très concentrée et très investie dans ce match, dans leur mission et dans leur opération d’aller chercher le titre de champion. »

Les Messins qui comptent aujourd’hui 8 points de retards pour sortir de la zone de relégation devront tout donner pour essayer de se sauver, les Lorrains ont montrés de belles choses ce soir et étaient avant ce match sur une série de 4 rencontres sans défaite. Le maintien est donc encore possible pour eux à 4 journées de la fin du Championnat.

Quant au club de la capitale, lui a pris une bonne option sur le titre puisqu’il se retrouve aujourd’hui avec 3 points d’avance sur l’Olympique Lyonnais. Les hommes de Laurent Blanc ont le titre à portée de main, une bonne gestion des 4 derniers matchs devrait suffire pour que le club Parisien soit champion pour la 3ème fois consécutive.

 

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires