Restez connectés avec nous
Ancelotti "Une équipe solide, riche et dense. Le PSG ne se résume pas seulement à trois attaquants"

Adversaires

Ancelotti « Une équipe solide, riche et dense. Le PSG ne se résume pas seulement à trois attaquants »

Actuel entraîneur du Bayern Munich, Carlo Ancelotti, connait bien lu futur adversaire du club bavarois en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain, puisqu’il y a officié de 2011 à 2013.  Dans Le Figaro, le tacticien italien a évoqué le nouveau visage du PSG avec notamment l’arrivée de Neymar (25 ans) et Kylian Mbappé (18 ans). 

 » Avec Neymar et Mbappé, Paris est en train de se chercher une identité. Au Bayern, c’est clair. Depuis des années, la ligne de conduite est tracée, l’identité est claire, ce qui n’est pas encore le cas du PSG. Mais Paris est déjà au niveau des meilleurs. Quand tu achètes des joueurs à ce prix et de ce niveau, tu dois avoir du temps et ils doivent entrer dans la mentalité de l’équipe. C’est leur défi. « 

 J’éprouve beaucoup de respect, cette formation s’est considérablement améliorée et leur ligne d’attaque n’a aucun complexe à avoir vis-à-vis du Bayern, du Real ou Barcelone. C’est du même niveau. Après, je ne pense pas qu’on joue seulement contre Mbappé et Neymar, mais face à une équipe solide, riche et dense. Le PSG ne se résume pas seulement à trois attaquants. « 

Le tacticien italien est aussi revenu sur l’ambition du PSG qui est toujours la même depuis son passage, c’est-à-dire remporter la Ligue des Champions.

 » Tu peux avoir l’ambition de remporter des titres, mais ça ne veut pas dire que tu seras là jusqu’au bout. La concurrence est féroce en Europe. En plus des grands clubs habituels, cette année vous pouvez ajouter Manchester City, Tottenham et Liverpool que je vois bien figurer. « 

Actuellement, 7-8 équipes peuvent prétendre remporter cette Ligue des Champions, ou du moins ont l’équipe pour aller au bout. Parmi ces équipes se place évidemment le PSG qui s’est énormément renforcé lors de ce mercato. Cependant, il est d’important d’attendre les premiers résultats avant d’en faire un candidat au titre. Au meilleur de sa forme, sur ces 5 dernières années, le club de la capitale n’a pas dépassé les quarts de finale.

Evidemment que le PSG est armé pour aller au bout, mais il faudra voir ce que cela va donner lors des grosses confrontations, pour en faire ou non un candidat crédible. C’est pour cela que ce premier choc face au Bayern Munich peut être un tournant dans cette saison.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires