Restez connectés avec nous
AS Saint-EtiennePSG - Cabella On montre de belles choses et on veut en montrer encore

Adversaires

AS Saint-Etienne/PSG – Cabella « On montre de belles choses et on veut en montrer encore »

Dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1, l’AS Saint-Etienne (9e) va recevoir le Paris Saint-Germain (1er) vendredi soir (coup d’envoi à 20h45 à Geoffroy-Guichard, diffusion sur Canal+. Rémy Cabella, milieu offensif stéphanois de 28 ans, a évoqué cette rencontre en conférence de presse.

‘Le PSG ? C’est le match le plus compliqué parce que c’est la meilleure équipe du championnat’

« Le maintien est un soulagement pour tout le monde. C’était le premier objectif que nous avions. La fin de saison va être intéressante. Contre le PSG, c’est peut être le match le plus compliqué de la saison car c’est la meilleure équipe du championnat. Ce sera compliqué mais en ce moment on joue bien. Ce sera un beau match. Les joueurs qui sont arrivés cet hiver ont le niveau international. Petit à petit, la mayonnaise a pris et on est bien revenu. On montre de belles choses et on veut en montrer encore.

‘On est ambitieux et confiant avant ce match’

Un match charnière ?

Le derby était un peu particulier pour tout le monde. On y a cru jusqu’au bout et on n’a rien lâché. On est plus serein, plus confiant. Le coach a apporté ça grâce à son expérience. J’ai parfois l’impression qu’il connait le résultat du match avant même le coup d’envoi ! Paris a remporté la Coupe de la Ligue en vingt minutes. Les équipes comme ça ne viennent pas en roue libre. On est ambitieux et confiant. Je veux qu’on continue notre série d’invincibilité à domicile. C’est une belle affiche et j’ai hâte d’y être ».

Il est vrai qu’il y a un véritable fossé entre le Paris Saint-Germain et les autres équipes du championnat. Cependant, tout reste possible sur un match et d’autres effectifs ont des qualités. Il est toujours appréciable d’assister à une affiche comme celle-ci. Les Stéphanois ont eu une première partie de saison compliqué. Mais depuis le mercato hivernal, de nouveaux joueurs sont arrivés comme M’Villa et Subotic, une mini révolution au sein de l’effectif des Verts qui a permis une belle remontée. 9ème du classement à 3e points du 5e et en excellente forme à domicile, les joueurs du Forez auront à cœur de montrer ce qu’ils valent face à l’ogre parisien.

Les Parisiens ne devront pas sous-estimer leur adversaire, qui tient à décrocher sa place européenne pour la saison prochaine. Le match de vendredi soir pourrait aussi s’équilibrer un avec les possibles absences de Julian Draxler, Marco Verratti et Daniel Alves, ainsi que la suspension de Thiago Motta et les forfaits de Marco Verratti et Neymar. Le milieu de terrain des Rouges et Bleus devra se renouveler. Une faiblesse que les joueurs de Saint-Etienne pourront exploiter, même si Paris a déjà montré qu’il a un effectif bien rempli. Et le club de la capitale a prouvé sa détermination à tout gagner sur la fin de saison. On a pu le voir avec sa performance face à Monaco en finale de La Coupe de la Ligue et les victoires en Ligue 1 depuis son élimination en 8e de finale de Ligue des Champions.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires