Adversaires

Bei : « Le PSG ? On touche le ciel là »

20100912202938_foot-differdange-jeunesse_162
Publie le 12/08/2011 a 12:55



  • « C’est une immense fierté d’être là. Je n’aurais jamais imaginé me retrouver dans cette situation à 44ans. C’est l’apothéose, mais j’espère ne pas m’arrêter là. C’est une grosse fierté pour ma ville. Et je sais que notre bourgmestre est fier aussi » , s’est exclamé le dirigeant luxembourgeois, avant d’évoquer la réception du PSG dans le stade Josy-Barthel. « Déjà, avec les fans du PSG et les frontaliers, je pense que le stade sera plein. Maintenant, pour ce qui est des supporters parisiens, on va devoir y réfléchir, c’est certain. Avec le service d’ordre et avec la municipalité. Mais je ne me fais pas de souci: je ne pense pas qu’un match comme celui-là, qui s’annonce festif, déplace leurs fans violents. De toute façon, on a la capacité d’organiser une rencontre comme ça, on commence à avoir de l’expérience ».

    Le président du club de Differdange s’est ensuite amusé à commenter les réactions des joueurs français de son équipe. « Ils n’arrêtent pas de m’envoyer des SMS qui disent: « Paris est magique! » Ils ont raison, fouler cette pelouse, ce doit être magique. Je ne sais pas ce que je donnerais pour être à leur place. On touche le ciel là. Sauf pour Pierre (Piskor). Lui c’est un supporter de l’Olympique Marseille… » .

    Un engouement qui fait plaisir à voir et qui prouve encore une fois de la popularité du PSG en dehors des frontières françaises.

    Publie le 12/08/2011 a 12:55

    Bei : « Le PSG ? On touche le ciel là »

    « C’est une immense fierté d’être là. Je n’aurais jamais imaginé me retrouver dans cette situation à 44ans. C’est l’apothéose, mais j’espère ne pas m’arrêter là. C’est une grosse fierté pour ma ville. Et je sais que notre bourgmestre est fier aussi » , s’est exclamé le dirigeant luxembourgeois, avant d’évoquer la réception du PSG dans le stade Josy-Barthel. « Déjà, avec les fans du PSG et les frontaliers, je pense que le stade sera plein. Maintenant, pour ce qui est des supporters parisiens, on va devoir y réfléchir, c’est certain. Avec le service d’ordre et avec la municipalité. Mais je ne me fais pas de souci: je ne pense pas qu’un match comme celui-là, qui s’annonce festif, déplace leurs fans violents. De toute façon, on a la capacité d’organiser une rencontre comme ça, on commence à avoir de l’expérience ».

    Le président du club de Differdange s’est ensuite amusé à commenter les réactions des joueurs français de son équipe. « Ils n’arrêtent pas de m’envoyer des SMS qui disent: « Paris est magique! » Ils ont raison, fouler cette pelouse, ce doit être magique. Je ne sais pas ce que je donnerais pour être à leur place. On touche le ciel là. Sauf pour Pierre (Piskor). Lui c’est un supporter de l’Olympique Marseille… » .

    Un engouement qui fait plaisir à voir et qui prouve encore une fois de la popularité du PSG en dehors des frontières françaises.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • moi

      :Vous parlez de supporter violent, mais est ce que vous avez déjà vu les supporters se battre dans le stade. Après ce qui se passe en dehors du stade, c’est le problème de l’état pas celui du psg.

      • Hein

        Mdrr sa se vois que t un footix ! Depuis quand tu connais le PSG ?
        Les supporter en question se battent la ou ils peuvent ils se sont battus pleins de fois au parc ou a l’extérieur du parc !
        Meme dans des stades quand on jouer a l’extérieur ! Ce n’est pas problème d’état mais de paris ! J’ai l’impression que vous faites exprès ! Et puis Boulogne et auteuil c’est pas la rose entre les deux en ce moment ya qua Paris qu’on vois ça

        • Hoomax

          C’est toi le footix avec ton on voit ça que a Paris! Renseigne toi mieux sur les mars et les stef!

    • ZED00

      Tiens ba vu que j ai raconte ma vie à Pariscool autant que je le fasse a tout le monde , ça concerne le pb d image :
      Je vais te raconter qqchose  : il y a qq temps (juste avant le plan), moi et une amie etrangere « non blanche » on est aller voir un match du PSG. Comme j avais emprunte une carte, on a pu se demderder pr etre dans le virage Boulogne. Elle a passe un super moment et qq temps apres on s est mis ensemble ( j dis pas que c est grace au match mais ca nous a rapproché lol). On est tjrs ensemble auj d hui et on est allé voir PSG Lorient..et bien meme elle a eu mal au coeur devant l ambiance                           
      Je te dit ca non pas pr me la jouer mais juste pour aller contre un/deux préjugés : Si boulogne etait le coupe-gorge decrit par les mediat, on aurait pas fini le match sans se prendre de baffe, vu que je n etais pas un habitué et elle « non blanche » .Hors il n y a eu aucun pb, alors que j etais censé être dans l antre du Mal/ma copine se faire tabasser par une horde de skin en sueur. Depuis le plan leproux, combien de fois ai-je lu/entendu « ah enfin je peux aller au stade av ma copine/mes mômes » Sur ces gens la, combien ont essayé auparavant? Peu, tres peu. Et c est justement ces gens la qui s érigent en donneurs de leçon, alors qu il ne font que répéter le marketing mis en avant par Leproux et repris gentillement par les médias. Si je te dis que c est un préjugé, c est que j ai mes raisons = j en suis la preuve vivante.En réalite, le PSG obéit a des imperatifs de marketing, et a pris pretexte de la querelle entre tribune pour changer de modèle de business, alors que cette querelle existait déjà depuis des annees et que le club n avait rien fait. Mais c est un autre sujet…

    • Luxo

      Voila l’image que vous donnez au monde du football!!
      Je suis du Lux et supporter du PSG, j’ai fait je ne sais combien de déplacements au Parc, a chaque fois j’étais dans Boulogne ou avec les Atks, j’ai fait des PSG-OM, OM-PSG, finales de CDL, CDF… Enfin bref! Je veux juste dire que c’est bien les supporters parisiens eux-mêmes qui sont responsable de l’image que vous donnez aux autres!!
      En tout cas j’ai hâte d’être à jeudi car je serai au match!! Ici c’est Paris, même au Luxembourg!!!

      • Tu peux aussi inclure la propagande des médias et la com mensongere du ministere de l’interieur et du PSG. Merci

        • Luxo

          C’est vrai Anthony. J’inclus donc encore les médias et le ministre.
          N’empêche qu’une partie des supporters ne contribue pas spécialement à l’amélioration de l’image avec leurs déclarations…

          • « une partie des supporters » Voila! on est d’accord. Pas d’amalgames

    • nicogane

      j’aime cette esprit egalement
      maintenant reste plus qu’a faire le boulot

    • indep-va

      pffff il fait pitiet c ‘est sur que au luxembourg il y autant de vaches que d ‘habitants  supporters violent?s c’est pas avec les lynx qui vont avoir peur meme les supporters luxembourgeois font plus de bruits

    • parisienmania

      Pff fans violent tout de suite !!!!!!!!!

    • Thierry17

      On dirait un tirage de coupe France avec une vraie ferveur populaire et des gens joyeux de rencontrer un club emblématique!!!!ça du bien cet esprit là.

    • Inaya60

      pourquoi il parle de fans violents nimporte quoi lui il est hors sujet!

      • ZED00

        Et oui ! dommage le type a l air sympa..mais il a pas pu empecher de lacher une connerie!
        Le pb c est que 90% des gens pensent pareille (merci tf1,merci l equipe, bande d encule)et je ne vois pas comment on peut faire sauter ce préjuger.

        • Pariscool

          Préjugés ? Faut un autre mort pour que vous compreniez pourquoi les gens pensent çà de nous ? Je ne vis pas en France donc pas de l’Equipe ou TF1 pour relayer et les gens pensent la même chose quand même. arrêtez le syndrôme des persécutés et arrêtons de nous battre entre nous. Là, peut-être que l’image des « supporters » du PSG changera.

          • Inaya60

            justement Pariscool, à l’entendre on croirait que ts les sup du psg sont violents faut arrêter, on est tous d’accord que les sup violents n’ont rien à afire au stade, mais jcomprends pas pourquoi il parle de ça lui, déjà, il doit pas connaitre grand chose d mesures qui ont été prise l’an passé s’il parle de ça, ensuite quand ont eu lieu les dernières violences intra-supporters à paris??? bon alors faut pas abuser non plus, qu’il se la ferme ou alors c’est lui qui va ns rendre violent…

          • ZED00

            Je vais te raconter qqchose  : il y a qq temps (juste avant le plan), moi et une amie etrangere « non blanche » on est aller voir un match du PSG. Comme j avais emprunte une carte, on a pu se demderder pr etre dans le virage Boulogne. Elle a passe un super moment et qq temps apres on s est mis ensemble ( j dis pas que c est grace au match mais ca nous a raproche lol). On est tjrs ensemble auj d hui et on est alle voir PSG Lorient..et bien meme elle a eu mal au coeur devant l ambiance
            Je te dit ca non pas pr me la jouer mais juste pour aller contre un/deux préjugés : Si boulogne etait le coupe-gorge decrit par les mediat, on aurait pas fini le match sans se prendre de baffe, vu que je n etais pas un habitue et elle « non blanche » .Hors il n y a eu aucun pb, alors que j etais cense être dans l antre du Mal/ma copine se faire tabasser par une horde de skin en sueur. 
            Depuis le plan leproux, combien de fois ai-je lu/entendu « ah enfin je peux aller au stade av ma copine/mes mômes » Sur ces gens la, combien ont essaye auparavant? Peu, tres peu. Et c est justement ces gens la qui s errigent en donneur de leçon, alors qu il ne font que répéter le marketing mis en avant par Leproux et repris gentillement par les médias. Si je te dis que c est un préjugé, c est que j ai mes raisons = j en suis la preuve vivante.
            En relalite, le PSG obeit a des imperatifs de marketing, et a pris pretexte de la querelle entre tribune pour changer de modele de business, alors que cette querelle existait deja depuis des annees et que le club n avait rien fait. Mais c est un autre sujet…

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    LDC - Arsène Wenger fera attention au résultat du PSG face à Ludogorets

    LDC – Arsène Wenger fera attention au résultat du PSG face à Ludogorets

    Adversaires

    Alors que le Paris Saint-Germain jouera ce soir un match important face à Ludogorets pour rester ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Flavien Casinia publié un new post."Keseru «Paris est une équipe de champions»"
    7 hours ago
    Flavien Casinia publié un new post."Kluivert « Cette Coupe de France est très importante pour nous »"
    8 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Bei : « Le PSG ? On touche le ciel là »

    20100912202938_foot-differdange-jeunesse_162 <Adversaires , Europa League

    « C’est une immense fierté d’être là. Je n’aurais jamais imaginé me retrouver dans cette situation à 44ans. C’est l’apothéose, mais j’espère ne pas m’arrêter là. C’est une grosse fierté pour ma ville. Et je sais que notre bourgmestre est fier aussi » , s’est exclamé le dirigeant luxembourgeois, avant d’évoquer la réception du PSG dans le stade Josy-Barthel. « Déjà, avec les fans du PSG et les frontaliers, je pense que le stade sera plein. Maintenant, pour ce qui est des supporters parisiens, on va devoir y réfléchir, c’est certain. Avec le service d’ordre et avec la municipalité. Mais je ne me fais pas de souci: je ne pense pas qu’un match comme celui-là, qui s’annonce festif, déplace leurs fans violents. De toute façon, on a la capacité d’organiser une rencontre comme ça, on commence à avoir de l’expérience ».

    Le président du club de Differdange s’est ensuite amusé à commenter les réactions des joueurs français de son équipe. « Ils n’arrêtent pas de m’envoyer des SMS qui disent: « Paris est magique! » Ils ont raison, fouler cette pelouse, ce doit être magique. Je ne sais pas ce que je donnerais pour être à leur place. On touche le ciel là. Sauf pour Pierre (Piskor). Lui c’est un supporter de l’Olympique Marseille… » .

    Un engouement qui fait plaisir à voir et qui prouve encore une fois de la popularité du PSG en dehors des frontières françaises.

    By
    @
    OTER ?>