Restez connectés avec nous

Adversaires

Costil : « Avec Thiago Silva, le PSG a un extraterrestre »

Benoît Costil, le gardien de but du Stade Rennais, a dû s’incliner à deux reprises samedi face aux attaquants du PSG. Le portier breton a été impressionné par la force et la sérénité dégagées par le club de la capitale et pense que les Parisiens peuvent créer l’exploit face au FC Barcelone.

« Je les ai trouvés très sûrs de leur force. On les a mis en difficulté mais ils ont maîtrisé la partie. Ils ont fait le match qu’ils rêvaient de faire. Ils ont fait reposer des cadres tout en alignant d’autres joueurs, qui ont été très performants. Quand on voit des joueurs comme Clément Chantôme, dont on parle peu, faire le match qu’il fait… Il y a également Verratti, Zoumana Camara, qui a été très performant, Van der Wiel. Et aussi Ménez… C’est pour eux un plan qui s’est déroulé sans accroc. Qu’est-ce qui m’impressionne chez eux ? Leur qualité technique, elle est très au-dessus de la moyenne. Il n’y a pas beaucoup de déchets. Ils se sortent de situations sans paniquer. Ils sont faciles, et te font bien ressentir qu’ils sont bien plus forts que toi. Ils dégagent une grande confiance en eux. Si Ibrahimovic fait peur ? Il est en tout cas impressionnant. Il prend beaucoup de place et peut mettre le ballon où il veut. Il est aussi très fort sur les déviations de la tête. Il a le geste juste tout le temps. Contre nous, il a été très performant. Il a marqué et a donné de bons ballons. Il a fait un grand match tout en pensant à Barcelone. Mais bon, il peut se le permettre, il est tellement fort. Il peut tenter plein de choses. Il peut frapper à tout moment. Je suis d’ailleurs content de moi car, lors d’un face à face, j’ai réussi à le piéger un peu. Je suis resté sur mes appuis, j’ai fait le piquet, s’est satisfait Costil sur le site de L’Equipe, lui qui pense donc que le PSG peut éliminer le Barça de la Ligue des Champions

« Qu’est-ce qui me pousse à être optimiste ? Le fait qu’ils aient été capables de rivaliser techniquement avec Barcelone, ce que peu d’équipes peuvent faire, a-t-il poursuivi. Ils se sont mis au niveau des Catalans. Et surtout, avec Thiago Silva, ils ont un extraterrestre derrière. Lui, il dynamise toute l’équipe. Et cela n’a pas de prix. J’y crois. L’élément clé, c’est la présence ou pas de Thiago Silva au PSG et l’absence ou non de Lionel Messi au Barça. Si Messi ne joue pas, je vois passer Paris. »

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires