Restez connectés avec nous

Adversaires

Damien Ott « Unai Emery aura mon estime à tout jamais »

Unai Emery a fait plus d’un heureux. Après la victoire du Paris Saint-Germain en Coupe de France face à Avranches (0-4), le coach parisien a pris de son temps pour dédicacer le livre à son sujet « El Maestro » et de donner des conseils à Damien Ott coach de l’équipe adverse. Dans le quotidien 20 minutes, le coach normand explique comment s’est passé :

«Juste après leur victoire, je lui ai demandé s’il pouvait signer mon livre. Il m’a répondu favorablement. A ce moment-là, il a signé et il a aussi pris du temps d’échanger avec moi une dizaine de minutes. On s’est assis une dizaine de minutes sur le banc, sans le moindre bruit ambiant. Le fait qu’il s’intéresse à moi pendant dix minutes, c’est la marque des grands personnages. Il aura mon estime à tout jamais. Ces dix minutes ont été très enrichissantes.»

Une très belle image de notre coach, lui si souvent critiqué, même sans fondement. Ott revient sur comment il a vu Emery pendant la rencontre :

« Pendant la rencontre, il était concentré et déterminé. Je l’ai observé diriger énergiquement ses joueurs. Il remuait les joueurs pour qu’ils jouent mieux. Il ne nous a pas pris de haut et c’est tout à son honneur. « 

Il est vrai que rencontrer une équipe de division inférieure peut amener le club à les prendre de haut. Chose qu’a évité le club de la capitale, dans le jeu comme autour du match (Paris a laissé les recettes de la rencontre à Avranches).

Ott gardera pour toujours cette conversation avec Emery :

« Ce qui est fabuleux dans l’histoire, c’est son accessibilité après la rencontre. Il est d’une gentillesse énorme. Il faut surtout retenir ça. Il m’a permis d’échanger avec lui. C’est un entraîneur qui a su respecter mon rêve de pouvoir le rencontrer. Et ça, ça n’a pas de prix. C’est fabuleux. »

Finalement, c’est ça la magie de la Coupe de France. Même si au final, Damien Ott a perdu le match, il a pu faire une rencontre inoubliable. Un grand moment pour lui, grâce notamment à Emery, un grand passionné de football qui aime partager.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires