Restez connectés avec nous
Der Zakarian "Le PSG a eu du mal à mettre de la vitesse dans le jeu sur cette pelouse, tant mieux pour nous"

Adversaires

Der Zakarian « Le PSG a eu du mal à mettre de la vitesse dans le jeu sur cette pelouse, tant mieux pour nous »

L’entraîneur du Montpellier Hérault Sporting Club, Michel Der Zakarian, était satisfait, en conférence de presse, de la performance de son équipe qui est parvenue à arracher le nul, 0-0, face au Paris Saint-Germain.

«Je suis content de l’attitude de l’équipe, c’est bien pour nous, cela paie, dans la continuité du week-end dernier (1-0 à Troyes). On a fait un match très solide, dans l’état d’esprit et la concentration. Ils ont eu cinq occasions, mais qui ne concède pas d’occasions contre Paris ? On avait décidé de jouer à cinq pour fermer au maximum les espaces, on a fermé le milieu en jouant en losange, à trois récupérateurs et Stéphane Sessegnon devant.

On espérait mieux utiliser le ballon sur trois, quatre situations de contre où on n’est pas allé au bout, on a failli notamment quand Jérôme (Roussillon) déborde bien mais malheureusement Casimir (Ninga) n’a pas fait le bon mouvement. Le PSG a eu du mal à mettre de la vitesse dans le jeu sur cette pelouse, tant mieux pour nous. Je pense que l’absence de Neymar a joué, oui, parce qu’il est capable de gestes de génie, quand on a su hier qu’il n’était pas là on était content aussi. Il n’y a pas d’équipe invincible, ce sont des êtres humains et ils avaient peut-être la tête au match de Munich mercredi.»

Sur une pelouse en piteuse état et face à une équipe très regroupée, c’est forcément compliqué d’aller chercher la victoire. Mais, cette équipe Montpelliéraine pose souvent problème au PSG, on se souvient notamment de la défaite 3-0 du club de la capitale l’an passé sur cette même pelouse. Ce match nul arrange donc les deux équipes puisque d’un côté paris reste invaincu et leader du championnat, tandis que le MHSC reprend un peu confiance pour la suite de sa saison.

Face au Bayern Munich mardi en Ligue des Champions c’est en tout cas un tout autre PSG que l’on devrait voir, notamment dans l’intensité et la motivation affichée.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires