Restez connectés avec nous
Galtier invite ses joueurs à "prendre exemple sur Neymar"

Adversaires

Galtier invite ses joueurs à « prendre exemple sur Neymar »

Christophe Galtier, entraîneur du LOSC, était en conférence de presse ce mardi afin d’évoquer le match contre Epinal (National 2) demain dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de France. L’occasion d’évoquer les progrès que son équipe doit faire et pour cela il s’est appuyé sur la défaite contre le Paris Saint-Germain (0-2, 21e journée de Ligue 1). Le coach des Dogues invite même à ses joueurs à s’inspirer de l’attaquant parisien Neymar (27 ans).

« On s’est beaucoup approché des 18 mètres du PSG et on n’a eu que trop peu d’occasions par rapport à cela. On a eu beaucoup de possibilités. Il nous manquait de précision dans les tirs et dans les prises de décision, il a manqué aussi de détermination et de justesse. Nos joueurs offensifs doivent se trouver dans la surface. On doit prendre exemple sur Neymar, qui a le talent mais aussi la personnalité de tenter sa chance à l’extérieur de la surface. Si on veut aller plus haut, il faut qu’on marque plus de buts. C’est une certitude.« , propos de Galtier relayés par But !

On a plutôt l’habitude de voir les entraîneurs ou observateurs se plaindre des dribbles de Neymar en Ligue 1, ce qui est plutôt triste au passage. Alors cela fait du bien de voir que certains comprennent la chance que c’est de voir un tel joueur sur les pelouses françaises. Il peut même servir d’exemple. Sans avoir son talent, bien sûr, il est possible de s’inspirer de sa confiance et de son envie d’être décisif. Des éléments qui sont aussi importants pour réussir. Reste à voir si le message de Galtier sera bien entendu par les Lillois, même s’ils ne peuvent pas imiter le Brésilien non plus. Mais il peut être un exemple à suivre.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires