Restez connectés avec nous
Mehdi De Roeck

Actu Jeunes

Gambardella – De Roeck «Nous avons une chance sur 400 000 de passer»

La CFA du Paris Saint-Germain se déplacera sur le terrain d’Alençon ce dimanche à 14h30 pour y disputer le 32e de finale de la Coupe Gambardella. Le coach du club normand, Mehdi De Roeck, n’est pas forcément optimiste en ce qui concerne le resultat de cette rencontre.

« J’ai visionné plusieurs vidéos. Le PSG est une équipe composée de trois ou quatre internationaux qui jouent dans le même schéma tactique depuis qu’ils sont tout jeunes et dans le même dispositif que la Ligue 1. Ils aiment avoir la possession du ballon comme la formation de Laurent Blanc, analyse-t-il sur le site foot-national avant d’aborder la rencontre en elle-même. Ce sera forcément une fête. Nous n’avons rien à perdre. Nous avons une chance sur 400 000 de passer face à une équipe d’un tel niveau. Mais nous avons fais un superbe parcours et les garçons ont mérité de disputer ce match dans un stade qui sera sans doute plein. Si nous rentrons à la pause avec un score de parité, ce sera déjà une superbe performance. »

Comme en Ligue 1, le PSG impressionne et ses futurs adversaires ne sont jamais très optimistes. Mais, il s’agit d’un match de Coupe et tout peut arriver, même si les parisiens sont nettement au-dessus. Plusieurs jeunes du PSG ce sont déjà entraînés avec le groupe pro, donc forcément ceux-ci sont déjà dans une autre dimension.

Derniers articles

Autres articles présents dans Actu Jeunes