Restez connectés avec nous
Garcia "Le PSG est au dessus, ils n’auront pas un deuxième accident industriel d’affilée"

Adversaires

Garcia « Le PSG est au dessus, ils n’auront pas un deuxième accident industriel d’affilée »

Dans les colonnes du quotidien l’Equipe, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille Rudi Garcia s’est exprimé sur l’arrivée de Neymar au Paris Saint-Germain. Il la juge excellente pour le championnat de France, qui devrait être remporté par Paris même s’il est très disputé.

« C’est un vrai plus pour la visibilité internationale du Championnat. Je suis revenu aussi pour ça : la L1 attire de grands joueurs, de grands coaches étrangers. Elle est beaucoup plus attractive. C’est un vrai challenge : en Espagne ou en Angleterre, la quatrième place est qualificative pour la Ligue des Champions. Ici, cela va être une vraie bataille rangée pour finir troisièmes et avoir peut-être la chance de la disputer.

  Paris est au-dessus, ils n’auront pas un deuxième accident industriel d’affilée. Monaco a perdu de grands joueurs, mais il en reste, je les vois pas loin derrière. Après, la bataille sera avec Lyon, qui s’est beaucoup renouvelé, Nice, qui joue super bien au ballon « 

Une Ligue 1 qui retrouve des couleurs.

L’arrivée de Neymar va etre bénéfique pour toute la Ligue 1. C’est le genre de joueur qui est capable de redonner de l’ambition à un championnat qui en manquait. Il fait partie de cette trempe de joueurs qui nous offre une meilleure visibilité grâce à l’aura qu’ils dégagent. Le championnat de France va être regardé partout dans le monde. Des grands joueurs vont regarder notre championnat d’un œil plus attentif et moins méprisant. La France va gagner en compétitivité et en ambition et ainsi regarder les autres championnats droit dans les yeux.

Il ne faut pas oublier des clubs comme Nice et Lille qui recrutent intelligemment et sans faire de bruit. Ou encore Lyon qui a profité de la vente de Tolisso et Lacazette pour être actif sur le marché et renouveler son effectif. Marseille également, qui reprend petit à petit des couleurs avec un bon mercato. Notre championnat gagne en spectacle et en niveau, nous devons tous nous en réjouir.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires