Restez connectés avec nous

Adversaires

Genesio : « Pendant une heure, on a fait plus que jeu égal avec Paris »

Avant la trêve internationale, L’Olympique Lyonnais s’était lourdement incliné (5-0), face au Paris Saint-Germain. Présent aujourd’hui en conférence de presse, Bruno Génésio est revenu sur cette lourde défaite. Encore une fois, le lyonnais n’a pas manqué de s’en prendre à l’arbitrage. Et a trouvé son équipe au niveau du PSG pendant près d’une heure. 

“Le match contre le PSG ? Pendant une heure, on a fait plus que jeu égal avec Paris. Ce qui nous manque, c’est de concrétiser nos temps forts. On sait que dans les matchs très serrés, la différence se fait souvent là-dessus et nous, on a du mal à concrétiser nos temps forts. Il y a des faits de jeu dans ce match contre Paris assez incroyable. Mais je parle de ça, je ne veux pas parler de l’arbitrage, mais bon, Tousart qui se fait expulser, je veux bien, mais il y en a un autre côté parisien qui aurait pu être expulsé (Neymar). De même la main de Di Maria, pas sûr qu’elle soit volontaire.“

L’analyse globale de Bruno Génésio est tout à fait simpliste. En effet, si Lyon semble autant dominer en première période, c’est parce que les parisiens leurs ont laissé la balle. Malgré ça, les lyonnais ne se sont pas procuré une quantité énorme d’occasions. Ils ont eu des situations, qui ont été mal exploitées. Une chose est certaine, le PSG fait une 1ère mi-temps très moyenne, et pour autant l’OL a été incapable de nous pousser dans nos derniers retranchements. De plus, avec un PSG réduit à dix, ils devaient pouvoir faire mieux, même pendant seulement 10 minutes. Le seul aspect correct souligné par l’entraîneur lyonnais, c’est leur manque d’efficacité.

Maintenant, si l’on doit aborder l’arbitrage, il faudrait dire que le carton rouge de Tousart est stupide. Non seulement stupide mais justifié, n’en déplaise à l’entraîneur lyonnais. Quand on se prétend une grande équipe, qu’on a la chance d’être en supériorité numérique, on ne prend pas un rouge dix minutes plus tard, sur une faute aussi inutile. La vérité, c’est qu’il y a un vrai écart entre ces deux clubs. Et cela illustre bien à quel point le PSG est seul dans ce championnat. Car mettre un 5-0 à l’équipe qui a le 2e budget de ligue 1 (250 millions d’euros), cela montre bien que quelque chose ne va pas. Certes, le score est sévère, mais l’attitude de la défense lyonnaise lors des 30 dernières minutes est totalement intolérable.

Encore une fois, une équipe qui prétendait faire quelque chose au Parc des Princes s’est cassée les dents. Car c’est bien de parler avant les matchs, d’avoir le ballon pendant, mais le plus important au foot c’est de marquer, et ce soir là l’OL n’a jamais fait trembler les filets. On sait très bien que ce club souffre d’un cruel manque d’exigence, un peu comme nous en fait. Ce n’est pas pour rien, si tout comme nous, ils sont incapables de réaliser de ce qu’ils sont censés faire, c’est à dire jouer le titre. Ou du moins nous embêter jusqu’au bout. Pas avoir 13 points de retard en 9 journées de championnat…


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires