Restez connectés avec nous
Hermel "La fameuse remontada est entre les mains de Messi & Cie"

Adversaires

Hermel “La fameuse remontada est entre les mains de Messi & Cie”

Mercredi prochain aura lieu le tant attendu match retour des 8émes de final de La Ligue Des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Fc Barcelone. Vainqueur 4/0 au match aller les Parisiens ne sont pas pour autant qualifiés. Très critiqué à la suite de cette défaite Luis Enrique, le coach Barcelonais, a annoncé son départ en fin de saison du Barça cet été en marge de la victoire 6/1 face au Sporting Gijon. Un départ qui pourrait profiter aux  partenaires de Lionel Messi selon Frédéric Hermel journaliste en Espagne qui c’est confié au micro de RMC

« Luis Enrique a pris la décision de quitter le FC Barcelone, les raisons ne sont pas sportives. Il dit que ce sont des raisons personnelles. Qu’il vit le football avec trop de passion, et qu’il a besoin de repos, qu’il a besoin d’être plus proche de sa famille. A une semaine du match contre le PSG, les choses sont claires.

Maintenant, toute la responsabilité est sur les joueurs. Plus personne ne va accuser Luis Enrique, il est quasiment dehors. La fameuse remontada est entre les mains de Messi & Cie. Ça peut changer la donne pour le PSG »

Auteur d’un match aller à la limite de la perfection, les hommes du coach de 46ans Unai Emery seront sur leur garde pour ce match retour. Bien évidement la qualité de l’effectif catalan tant décriée par la presse depuis la gifle reçue au Parc Des Princes est une des raisons d’un improbable retournement de situation.

Le Barça a le droit d’y croire et donnera tout pour se qualifer, mais le PSG n’a pas le droit de louper le ticket pour le quart de finale.

Bien que le score acquis sur la première manche soit un net avantage pour la qualif, les Blaugrana vendront chèrement leur peau et ne feront aucun cadeau aux joueurs de la capitale. Ne montrant aucune inquiétude sur une “Remontada” possible, les membres de l’effectif espagnol ont montré à l’unisson une certaine confiance et ce malgré un retard de 4 buts.

Le fait que tout les joueurs barcelonais croient exagérément en une hypothétique remontée, puisse surprendre, cela reste loin d’être fait. Aux vues de la forme affichée du club français il serait surprenant voir totalement hallucinant que les Parisiens ne passent l’obstacle Barça.

Il est certain que les 11 joueurs alignés sur la pelouse auront à coeur de laver l’affront subi le 14 février dernier. Pas sûr que le départ d’un coach pas vraiment aimé selon les journaux espagnols ne soit une raison majeur d’une possible révolte. Le match qui attend les rouge et bleu sera une vraie bataille, au moins ils seront prévenus.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires