Restez connectés avec nous
Lassana Doucouré

Adversaires

Lassana Doucouré « Buffon ? Je l’excuse, car c’est son premier match »

Dimanche dernier, le Paris Saint-Germain jouait un match face au FC Chambly en amical. Lors de ce match, que les Parisiens ont perdu 4 à 2, Gianluigi Buffon a encaissé deux buts en première mi-temps. Le gardien de 40 ans a notamment vu l’attaquant Lassana Doucouré le battre. Ce dernier est revenu sur cette performance dans une interview à So Foot. 

« Marquer un but à Buffon ? C’est vrai que sur le coup, on n’y pense pas, mais après le match, tout le monde m’a félicité. J’ai reçu plein de messages. Et c’est là qu’on réalise enfin. C’était inimaginable ! Il jouait quand même face à Cristiano Ronaldo en Ligue des champions il y a quelques mois. J’ai eu du mal à réaliser le truc.

Une pression d’affronter Buffon ?

Franchement, pas du tout. Je savais que Buffon était titularisé d’entrée, mais il fallait juste que je joue simplement. Un autre gardien ou lui, c’est pareil… même si c’est peut-être le meilleur gardien du monde.

il n’avait pas l’air d’être à l’aise’

Je l’excuse, car c’est son premier match. Tout est une question de se mettre dans le bain. Là, il n’avait pas l’air d’être à l’aise parce que tout était un peu mélangé dans sa tête. La défense, aussi, n’était pas celle qu’il connaissait. »

Il y avait une meilleur façon de débuter son aventure parisienne pour Buffon. En effet, celui-ci n’aura joué qu’une mi-temps contre Chambly, et aura tout de même encaissé 2 des 4 buts de Chambly. Bien évidemment, on peut mettre en avant le fait qu’il ne soit pas encore avec sa vrai défense centrale. De plus, c’était son premier match depuis la fin de sa saison avec la Juventus de Turin. Cependant, ce match aura fait un heureux en la personne de Lassana Docouré, qui aura donc marqué un but face à la légende des gardiens de but. Il est vrai qu’avoir l’habitude de côtoyer le championnat National, et de marquer contre Buffon peut apporter une vraie euphorie pour le joueur.

Concernant la nouvelle recrue du PSG, il faudra attendre la mise en place d’une charnière beaucoup plus sérieuse, pour pouvoir faire des conclusions. En effet, la charnière était très loin de celle habituelle (Marquinhos, T.Silva ou Kimpembe), et donc il n’y a pas de lien à tisser pour l’instant. Lors de la tournée à Singapour et en Chine, le nouveau gardien parisien pourra se mettre davantage en valeur face à des adversaires bien plus sérieux qu’une équipe semi-professionnelle française.

Espérons, en tout cas, que le recrutement de Buffon ne sera pas un échec. D’autant plus, que l’on parle de plus en plus d’un départ d’Alphonse Areola, en raison de cette arrivée. A noter, qu’en charnière centrale, un certain Leonardo Bonucci est pressenti du côté du club parisien. Il ne fait nul doute que cette arrivée pourrait être positive pour le gardien italien.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires