Restez connectés avec nous
Laurey "Ils ne viennent pas avec l'idée de plaisanter. Maintenant, ils savent où Strasbourg se trouve"

Adversaires

Laurey « Ils ne viennent pas avec l’idée de plaisanter. Maintenant, ils savent où Strasbourg se trouve »

10 jours après la victoire de Strasbourg contre le Paris Saint-Germain en Ligue 1 (la première défaite des Parisiens cette saison), les 2 équipes se retrouvent mercredi soir au Stade de la Meinau en 8e de finale de coupe de la Ligue (coup d’envoi à 21h05). A la veille de cette rencontre, le coach strasbourgeois Thierry Laurey était en conférence de presse.

« C’est un match de prestige contre une équipe en huitième de finale de Ligue des Champions. On aurait bien voulu un autre tirage pour être honnête. Ils ne viennent pas avec l’idée de plaisanter. Maintenant, ils savent où Strasbourg se trouve.

‘Le résultat ne m’importera peu. C’est plutôt la manière qui va m’intéresser’

Demain, on va plier une paire de fois. Mais il va falloir arriver à nous faire rompre ! Le résultat ne m’importera peu. C’est plutôt la manière qui va m’intéresser. Si t’es tourné en ridicule, ça peut faire mal à la tête. L’objectif c’est le maintien. C’est pas pour autant que l’on va balancer les matches de coupes. Mais ce sont les matches de championnat qui feront grandir le club. »

Strasbourg a su surprendre un PSG inefficace et auteur de 2 fautes de concentration énorme en Ligue 1, mais Laurey ne semble pas espérer un nouveau succès. Notamment parce qu’il y a peu de chances que les Parisiens prennent à la légère un adversaire qui l’a battu il y a peu. Ils devraient avoir à coeur de montrer que c’était un simple accident. Sans oublier que si la Coupe de la Ligue n’est pas une priorité parisienne, l’équipe ne peut pas se permettre de laisser un trophée de côté.

Reste que les Strasbourgeois ont montré qu’il faut se méfier, même s’il est probable que Laurey fasse un peu tourner son effectif ce mercredi. Il explique assez clairement que cette rencontre n’est pas sa priorité, même s’il espère que ses joueurs montreront un beau visage.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires