Restez connectés avec nous
LDC - Arda Turan Après le match aller, le PSG ne s’est jamais inquiété...ils faisaient des signes de victoire

Adversaires

LDC – Arda Turan « Après le match aller, le PSG ne s’est jamais inquiété…ils faisaient des signes de victoire »

En interview pour Fanatik (média turc), Arda Turan, milieu de 30 ans du FC Barcelone, est revenu sur la fameuse remontada opérée par son équipe face au Paris Saint-Germain au Camp Nou en 8e de finale de Ligue des Champions (6-1). Selon lui, celle-ci a été possible notamment grâce à l’attitude des Parisiens après leur victoire à l’aller (4-0) :

« Quand Neymar a marqué, nous sommes revenus au milieu du terrain sans même célébrer. Vous pensez que votre équipe ne marquera pas six buts en Ligue des Champions. Surtout contre un équipe comme le PSG. C’était la vérité. Mais je l’ai dit quand nous avons marqué le cinquième but, que nous avons la possibilité de le faire. J’ai vu Piqué, je lui ai dit ‘nous pouvons le faire !’. Nous avons tous été choqués dans le vestiaire après la victoire. S’il y a qu’une équipe qui pouvait réaliser ça, c’est Barcelone

. Je ne suis pas désolé pour le PSG. Nous avons eu du plaisir de faire ça aux adversaires. Après le match aller, le PSG ne s’est jamais inquiété. Après le premier match, certains joueurs faisaient des signes de victoire avec leurs mains. Que ce soit Messi, Suarez et Neymar ou une autre équipe, vous ne pouvez vous réjouir de cette façon. », propos relayés par Canal Supporters.

L’attitude des joueurs de la capitale a régulièrement été pointé du doigt par les Barcelonais. Il semble que la joie des Parisiens a servi de motivation aux joueurs de Luis Enrique pour effectuer cet exploit qui s’est soldé par une victoire cinglante même si on n’oubliera pas que certains faits de jeu y ont également contribué.

Fêter la victoire n’est pas choquant, mais le manque d’envie sur le second match l’a été.

Il est possible que les joueurs d’Unai Emery aient manifestés de manière trop ostensible leur satisfaction d’avoir effectué un grand match à l’aller, notamment sur les réseaux sociaux. Cependant s’ils avaient abordé ce match avec le même état d’esprit qu’à l’aller, on ne lirait pas ce genre de propos aujourd’hui.

Il y avait de quoi être très joyeux après un premier match magnifique. Le problème est d’avoir oublié d’être agressif et déterminé au second. Cela ne pardonne pas contre une équipe comme le Barça, encore moins avec un arbitragre très discutable.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires