Restez connectés avec nous
Thiago Silva évoque Benzema « Je pense qu’il est indispensable » en Equipe de France

Adversaires

LDC – Benzema blessé, le Real mécontent pense à protéger ses joueurs en Liga

Le choc Paris Saint-Germain – Real Madrid est dans tous les esprits, qu’ils soient Parisiens ou Madrilènes. En effet, les deux côtés comptent leurs blessés et tentent de gérer leurs effectifs afin de pouvoir disposer de la meilleure équipe pour ce match de gala.

La trêve internationale a déjà fait quelques dégâts sur les organismes de certains des acteurs amenés à disputer ce choc européen. En effet, après son doublé en Bleu face à l’Arménie hier soir (4-0), Karim Benzema s’est tenu l’arrière de la cuisse et a été remplacé par Olivier Giroud. Une blessure que confirmait à demi-mot Didier Deschamps hier soir : « Il a ressenti une petite gêne musculaire aux ischio-jambiers. Ce n’est pas grave mais il y a un petit quelque chose ».

Suite aux examens médicaux passés ce midi, on a appris que le n°9 du Real souffre d’une lésion aux ischion-jambiers et qu’il est déjà forfait pour le match de dimanche face au Danemark. Et probablement pour plus longtemps. Du coup, du côté des Merengues, cette nouvelle tombe mal et on craint de ne pouvoir compter sur lui au Parc des Princes. D’autant que le cas de Benzema n’est pas le seul à gérer côté madrilène.

Dans le quotidien ABC, on apprend que Sergio Ramos, qui a joué avec une douleur à l’épaule, sera préservé pour le match de reprise face à Levante en championnat tandis que James Rodriguez, blessé de longue date, travaille d’arrache-pied pour être de retour au top face au PSG. Le Real pourra en revanche de façon certaine compter sur les retours de Pepe et Danilo.

Pour rappel, du côté parisien également on dénombre des blessés. En premier lieu, Kevin Trapp s’est blessé à la cuisse au Camp des Loges hier matin et manquera le double rendez-vous face au Real. David Luiz est quant à lui sorti à la 36e minute du match opposant les Brésiliens aux Chiliens (remplacé par Marquinhos, défaite 2-0 de la Seleçao) suite à une douleur au genou. Il devrait toutefois être disponible.

Quoi qu’il en soit, les deux formations qui s’affrontent le 21 octobre au Parc des Princes ne sont pas épargnés par les blessures en cette trêve internationale. Et attention car celle-ci n’est pas encore terminée.
Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires