Restez connectés avec nous
LDC - Le Barça arrache la victoire sur la pelouse du Betis Séville
©Iconsport

Adversaires

LDC – Le Barça arrache la victoire sur la pelouse du Betis Séville

FC Barcelone est l’adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici), alors on va avoir un œil sur ses performances d’ici à ces rendez-vous européens. Ce dimanche soir, le Barça affrontait le Betis Séville dans le cadre de la 22e journée de Liga et s’est imposé 2-3 face au 7e du championnat.

L’équipe de départ :

Ter Stegen

Mingueza – Araujo – Lenglet – Alba

Pjanic – Busquets – Puig

Dembélé – Griezmann – Braithwaite.

Le Barça avait donc fait un tourner en début de match, sans doute à cause des matchs qui s’enchaînent et des prolongations en Coupe du Roi mercredi soir. Il y a d’ailleurs fallu l’entrée de Lionel Messi (attaquant de 33 ans) pour se relancer après l’ouverture du score du Betis en première période. C’est l’Argentin qui a égalisé à la 59e minute, puis Barcelone a pris l’avantage à la 68e minute de Victor Ruiz. Lequel a mis le but du 2-2 de la tête 7 minutes plus tard.

Les Catalans ont pu craindre de perdre des points, sauf que Trincão a mis une superbe frappe à la 87e minute pour une victoire 2-3. Cela avec un contenu acceptable, mais sans plus : 12 tirs à 8 (pour 4 cadrés contre 5), 64% de possession de balle et 5 corner à 3.

Après ce succès, le Barça est 2e de Liga avec autant de points que le Real Madrid (3e) mais avec 7 de retard sur l’Atlético de Madrid, qui a joué 2 matchs en moins.

Le résumé du match :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires