Restez connectés avec nous
LDC - Le Barça confirme avec sa victoire contre l'Athletic Bilbao
©Iconsport

Adversaires

LDC – Le Barça confirme avec sa victoire contre l’Athletic Bilbao

Le FC Barcelone est l’adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici), alors on va avoir un œil sur ses performances d’ici à ces rendez-vous européens. Ce mercredi soir, dans le cadre de la 18e journée de Liga, le Barça se déplaçait sur la pelouse de l’Athletic Bilbao et s’est imposé 2-3 face au 9e du championnat.

L’équipe de départ :

Ter Stegen

Dest, Araujo, Lenglet, Alba

S.Busquets, De Jong

Dembélé, Messi, Pedri

Griezmann.

On peut noter que le Barça, après quelques matchs en 3-5-2, s’est tourné vers le 4-2-3-1 pour la seconde fois de suite avec une nouvelle victoire suite à celle obtenue il y a quelques face à Huesca (0-1). L’équipe catalane a ainsi obtenu de belles occasions, avec 3 buts marqués et Lionel Messi (attaquant de 33 ans) qui a touché le poteau 2 fois en plus d’inscrire un doublé. De quoi renverse le match après une ouverture du score concédée rapidement (3e minute, Iñaki Williams.

Cependant, tout n’a pas été parfait non plus et les statistiques affichent une domination sans qu’elle soit écrasante : 13 tirs à 8 (pour 9 cadrés à 3), 58% de possession de balle et 4 corners à 3. On peut noter aussi que la réduction du score (90e, Iker Muniain) vient d’une mauvaise passe de Messi dans son camp. Sans oublier que la défense n’est toujours pas rassurante. Il y a toujours des choses à améliorer, mais le Barça vient d’enchaîner 2 succès.

Avec cette victoire, le Barça est 3e avec 7 points de retard sur l’Atlético de Madrid, 1er avec 2 matchs de retard.

Le résumé du match :

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires