Restez connectés avec nous
LDC - Lionel Messi a "oublié" la défaite contre le PSG

Adversaires

LDC – Lionel Messi a “oublié” la défaite contre le PSG

Suite à la défaite 4-0 en Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain et la victoire douloureuse en Liga contre Leganes (2-1), Luis Enrique a accordé 2 jours de pause aux joueurs du FC Barcelone. Lionel Messi est allé en Egypte au profit d’une association qui lutte contre l’hépatite C dans ce pays (Tour n’Cure). Interrogé sur la défaite contre le PSG, la réponse a fusé:

« Je ne m’en souviens pas. »

Une réponse qui a semblé plaire au journal catalan El Mundo Deportivo car cela indiquerait que l’attaquant argentin a digéré la défaite et serait maintenant pleinement concentré sur la suite. De quoi espérer que le quintuple Ballon d’Or  sera prêt pour les prochains rendez-vous important du Barça, dont le retour.

Cela peut quand même prêter à sourire, car oublier une correction comme celle subie par les Blaugranas et avoir un esprit de revanche,  c’est quelque chose de complètement différent. Il y aurait plus de sens à dire qu’il s’en souvient et compte travailler pour que cela ne recommence pas et réussir à effacer cette humiliation.

Même si la formulation est étrange, l’avertissement doit être entendu à Paris.

Toujours est-il que, peu importe l’interprétation que l’on en fait, les Parisiens sont avertis. Si “l’enfer” existe, ils en auront un aperçu le 8 mars prochain au Camp Nou. Et il faudra encore une excellente préparation pour contrer des Barcelonais chauffés à blanc, qui auront comme souhait de se venger et se qualifier. Il s’agira notamment d’être très solide dans l’entame de match pour ne pas donner d’espoir. L’idéal serait même de marquer assez vite pour l’envoyer les refroidir d’entrée.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires