Restez connectés avec nous
LDC - Lucescu "Il n'y a pas de réserviste au PSG", "jouer pour gagner des points"

Adversaires

LDC – Lucescu “Il n’y a pas de réserviste au PSG”, “jouer pour gagner des points”

Mircea Lucescu, l’entraîneur du Shakhtar Donetsk, était en conférence de presse à la veille du match face au Paris Saint-Germain au Parc des Princes demain soir (6e journée de Ligue des Champions). L’entraîneur roumain a encensé son adversaire avant d’affirmer vouloir faire du jeu. Des propos rapportés par Le Parisien.

Il n’y a pas de réserviste au PSG. Ils ont tous joué récemment. Ce n’est pas une équipe à 11 joueurs mais à 22. Personne ne peut dire que Marquinhos ou Lucas sont des réservistes. On a fait une bonne deuxième mi-temps chez nous. Ils ont souffert et j’espère faire la même chose mardi : faire souffrir une des meilleurs équipes du monde.

Le PSG est une équipe de stars. Ils ont réussi à construire une équipe comme cela avec un bon entraîneur. C’est un match pour l’image avant tout. Nous voulons montrer un Shakhtar spectaculaire. Ce qui se passera sur le terrain, c’est autre chose. Le score du match aller est trompeur. On avait la possibilité de marquer, on a commis des fautes incroyables.

Je ne suis pas content des 3 points dans ce groupe. Je voudrais que mon équipe joue pour gagner des points. C’est la seule chose que mon équipe doit faire. Ne pas penser au résultat de Malmö. On doit démontrer que le Shakhtar est au niveau européen. Comme une équipe spectaculaire, qui joue. J’espère voir cette équipe jouer comme on l’a fait à Istanbul ou à Vienne cette saison.

Dans les autres matchs, j’ai eu l’impression que mes joueurs ont joué la peur de perdre. C’est pour ça que les vingt dernières minutes contre Madrid ont été différentes. Ils avaient joué relâchés, avec plus de confiance.”

Lucescu complimente le PSG, on ne peut pas lui en vouloir. Et Paris fait en effet partie des grandes équipes européennes. Mais il exagère un peu. Il faut avouer que Lucas n’a pas le rendement de Di Maria, Stambouli celui de Motta. Pour le cas Marquinhos, on lui donne raison.

D’après le groupe sélectionné par Laurent Blanc, on peut déduire que les Parisiens comptent gagner face à un Shakhtar qui fera tout pour se qualifier. On peut donc s’attendre à un beau match demain au Parc des Princes.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires