Restez connectés avec nous

Adversaires

LDC – Mourinho voit un PSG stable face à un Chelsea différent

       A la veille du 8e de finale tant attendue, José Mourinho a parlé du niveau des équipes, le Paris Saint-Germain et Chelsea. Les deux clubs, qui se sont rencontrés en Ligue des Champions déjà la saison passée, devraient encore livrer une belle confrontation.

Le PSG est-il plus fort cette saison que la saison passée? « On s’est qualifié mais on a perdu à Paris. Et on est passé sur dans les dernières minutes. Je ne dis pas qu’on est plus fort parce qu’on s’est qualifié. C’est une grande équipe. C’est la même que la saison passée, avec David Luiz en plus. Le même entraîneur, le même profil. La stabilité peut aider à être plus fort dans ces grands matchs.

Nous avons changés un peu, avec de nouveaux joueurs, une façon un peu différente de jouer. Je ne dis qu’on sera meilleur, mais le Parc des Princes verra un Chelsea différent de la saison passée. »

   Cela fait longtemps que l’argument de la stabilité n’a plus été utilisé au PSG. Le début de saison peut-être. Il faut bien avouer que les prestations de fin 2014 ont remises en question cette formule, qui aurait dû marcher pour les parisiens. Mais c’est peut-être demain soir que cela se révélera à nouveau comme quelque chose d’utile. En tout cas il faudra un groupe uni, fort, et qui se bat pour venir à bout de Chelsea. Ils n’ont pas la stabilité, mais de nombreux grands joueurs, et du beau jeu cette saison. Difficile de dire quel sera le résultat demain soir. Mais ce devrait être un beau match, avec deux styles différents.

   D’ailleurs, parmi les grosses différences du côté de Chelsea, les présences de Diego Costa et Didier Drogba, évoqués en conférence de presse.

Est-ce que Diego Costa sera titulaire?

« Oui, mais je ne pense pas que ce soit bon pour un joueur de ne pas commencer un match pendant 3 semaines. Donc je ne pense pas qu’il soit au meilleur de sa forme. Mais Drogba a de la confiance aussi et devrait être prêt à jouer aussi. Ils sont prêts tous les deux et c’est mieux pour nous. »

   Suite à la défaite 3-1 de Chelsea au Parc des Princes la saison dernière, Mourinho s’était plaint de ne pas avoir de vrai buteur. Cette fois, clairement, il en dispose. Espérons que cela ne fasse pas une grosse différence, grâce à la vigilance de Thiago Silva et David Luiz.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires