Restez connectés avec nous
PSG/Nantes - Les informations et consignes du club pour les supporters qui vont au Parc des Princes

Adversaires

LDC – Des supporters du FC Bâle appellent au boycott du match au Parc des Princes

Il y a quelques jours, on a su que le FC Bâle dispose de 800 places pour son déplacement au Parc des Princes afin d’y affronter le Paris Saint-Germain le 19 octobre (3e journée de Ligue des Champions). Dans un premier temps, il n’y a pas eu de réaction du club suisse, qui a beaucoup moins de billets qu’Arsenal en avait eu pour la première journée (2 200). Mais la protestation est finalement arrivée, surtout de la part des supporters, notamment mécontents des conditions. C’est ce que révèle un article du Matin.

« Seulement 800 billets ont été attribués au FC Bâle pour le match de Ligue des champions contre le PSG le 19 octobre prochain à Paris. Ces sésames seront nominatifs pour permettre de contrôler l’identité des fans du FCB.

Cette mesure fâche le club et ses supporters: la Muttenzerkurve appelle d’ailleurs au boycott complet de ce match, pourtant une affiche phare du groupe A.

Du côté du club, on s’étonne, dans un communiqué officiel, du traitement particulier du FC Bâle par rapport aux autres équipes qui se déplacent à Paris dans le cadre de la Ligue des champions.

Les autorités justifient ces mesures par l’Etat d’urgence toujours en vigueur en France. »

On peut en effet être surpris de voir que Bâle n’a que 800 places. Il y a certes l’Etat d’urgence, mais les Gunners avaient bien pu être 2 200. La différence du nombre de billets s’explique sans doute par le fait qu’Arsenal est un plus grand club. Mais certainement que les Suisses auraient pu remplir ces places. Pour ce qui est du contrôle de l’identité, c’est en revanche sans aucun doute pareil pour tout le monde. En tout cas, tous les supporters parisiens sont dans le même cas. Espérons qu’il y aura beaucoup de supporters présents. C’est important pour avoir une belle ambiance et un grand match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires