Restez connectés avec nous
LDC - Vanhaezebrouck évoque la préparation de la réception du PSG et ses attentes

Adversaires

LDC – Vanhaezebrouck évoque la préparation de la réception du PSG et ses attentes

Hein Vanhaezebrouck, le nouvel entraîneur d’Anderlecht, s’est exprimé pour la première fois aux médias ce mardi. Le Belge a notamment été interrogé à propos d’une mission très compliquée qui l’attend : résister au Paris Saint-Germain lors des 2 prochains matchs de la phase de groupes de Ligue des Champions (mercredi 18 et mardi 31 octobre). 

« La double confrontation contre le PSG ?

Je viens juste d’arriver et dans deux semaines on va jouer le PSG. Pour le moment, c’est la meilleure équipe au monde. Ça va être un match très difficile. Mais on va voir. On va voir comment les internationaux vont revenir. Pour le moment, on a la moitié du noyau (effectif) qui est parti.

On va d’abord se concentrer sur notre déplacement à Malines (le 13 octobre). Si on peut prendre trois points là-bas. Ça nous pousserait peut-être pour jouer notre match contre le PSG. Il faut voir comment on va entamer ce match. Je ne suis pas encore préoccupé par cette rencontre. Je me concentre sur la reprise d’un groupe où je suis nouveau. Beaucoup de joueurs le sont aussi pour moi.

‘Je ne veux pas me cacher…ça va être un grand moment’

Le top de se confronter à une telle équipe ?

C’est fantastique de pouvoir jouer contre une équipe comme celle-là. C’est toujours mieux d’avoir préparé votre équipe pour être confronté à un tel adversaire. Mais OK, je ne veux pas me cacher.

Si les gens pouvaient, ils seraient sur le toit pour voir ce match. Certainement, ça va être un grand moment. Espérons que le PSG ne soit pas à son top niveau. Ou sinon, on risque de…. Mais voilà.

Si on va défendre à dix derrière contre Paris ?

Non, ce n’est pas ma philosophie de rester à dix derrière, pas du tout.« , propos relayés par L’Equipe.

Au moins, Vanhazebouck n’aura normalement pas la pression.

Le coach n’est certainement pas dans les meilleures conditions pour commencer. Au moins, il aura un déplacement en championnat avant la réception du PSG afin de mettre un peu place son style de jeu. Mais c’est tout de même un timing très court. C’est regrettable pour Anderlecht, qui a mis beaucoup de temps a remplacé son ancien entraîneur (limogé le 18 septembre dernier).

Au moins, Vanhaezebrouck ne semble pas être en grand danger. S’il perd, les critiques devraient être limitées par la force du PSG et le peu de temps avec l’équipe dont il dispose. Il pourrait en revanche réussir un immense exploit qui lui donne beaucoup de crédits. Mais ce scénario est peu probable. Cela devrait en grande partie dépendre de la forme parisienne. Pour le moment, les Parisiens ont montré une grande détermination, surtout en Ligue des Champions, et il serait surprenant que cela change. Malheureusement pour Anderlecht, qui n’a visiblement pas l’intention de miser que sur la défense. Une bonne nouvelle pour ceux qui aiment le spectacle.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires