Restez connectés avec nous
LDC - Zidane Il faut que chacun donne un peu plus, la situation l'exige.

Adversaires

LDC – Zidane « Il faut que chacun donne un peu plus, la situation l’exige. »

Zinedine Zidane, légende du football aujourd’hui entraîneur du Real Madrid, adversaire du Paris Saint-Germain en 8e de finale de Ligue des Champions, s’est exprimé en conférence de presse avant d’affronter Villareal au stade Bernabeu demain (Liga). Il est revenu sur la situation délicate que vit le club madrilène ces derniers temps.

‘Nous sommes toujours vivants dans toutes les compétitions’

« Aujourd’hui, tout ce qui se dit sur le Real, c’est négatif. Mais je ne vois pas les choses comme ça. Nous on cherche à retenir le positif. Ce qui l’est, c’est que nous sommes toujours vivants dans toutes les compétitions. Ce que je peux faire, c’est de relever les aspects positifs de mon équipe car c’est facile de dire que tout va mal. Mais tout n’est pas à jeter. Mais c’est bien de parler du négatif, c’est plus vendeur.

‘L’idée est de retrouver de l’énergie positive’

Ce qui nous manque, ce n’est pas dans le jeu, c’est être constant. On a tous envie de retrouver la constance, d’être régulier avec ce que l’on fait bien. Dernièrement ce n’est pas le cas, donc l’idée c’est ça: retrouver l’énergie positive. Ça fera du bien à tout le monde mais pour ça, il faut que chacun donne un peu plus, la situation l’exige. »

Le Real Madrid fait partie des clubs les plus scrutés au monde. Les médias sont extrêmement exigeant avec le club madrilène. Et cette saison, ils ont de quoi critiquer. Les protégés de Zidane ne réalisent pas une superbe saison pour le moment. En championnat ils ont un écart de 16 points avec Barcelone et en Ligue des Champions ils ont terminés à la 2ème place du groupe, derrière Tottenham. L’ensemble n’est pas très rassurant et même très décevant pour le Real.

Cependant, le coach merengue reste positif et veut retrouver une certaine exigence du groupe en terme de régularité. C’est essentiel, puisque Madrid a besoin d’éliminer le PSG pour ne pas voir sa saison tourner en échec. Ce dernier affiche une excellente forme et continue à dominer son championnat. De quoi inquiéter un peu les Madrilènes.

Ce rendez-vous est au centre de toutes les attentions, il n’y  rien d’étonnant donc de voir la presse espagnole s’inquiéter sur la forme actuelle des tenants du titre. Le Real Madrid a encore le temps d’allier efficacité et constance dans leur jeu. Tout peut arriver d’ici au 14 février, le jour même et le 6 mars. Tout va très vite dans le football et la Ligue des Champions est à part.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires