Restez connectés avec nous

Adversaires

Le PSG, c’est du très lourd pour DC United

Ce soir (1h30, heure française), le PSG affrontera DC United, club de MLS basé à Washington. Les joueurs américains attendent avec impatience ce match face à l’une des meilleures équipes du monde selon eux.

Le coach américain Ben Olsen compte se servir de se match pour préparer au mieux le rendez-vous important qui attend prochainement son équipe face à Columbus, en MLS. « On en a absolument besoin. On doit l’aborder comme un match officiel et s’en servir pour s’améliorer. L’été est un peu difficile pour nous et c’est l’occasion de se relever face à l’une des meilleures équipes du monde à l’heure actuelle. On a besoin de jouer. Vous pouvez organiser un 11 contre 11 à l’entraînement, mais ce n’est pas pareil. On doit jouer sur un rythme d’un match par semaine. On doit s’améliorer face au PSG et se préparer au match important à domicile face à Columbus », a-t-il déclaré.

Chris Pontius (photo), l’attaquant de DC United, vit quant à lui une semaine de rêve. Il faisait partie de l’équipe MLS All Stars qui a battu Chelsea (3-2) jeudi soir en amical et il va désormais affronter une équipe du PSG qu’il respecte énormément. « Je pense qu’ils ont tout pour devenir un des plus grands clubs du monde. Je suis persuadé que le PSG sera compétitif la saison prochaine en Ligue des Champions, en particulier grâce à leurs nouvelles recrues. Contre Chelsea, ils ont été très, très bons. Si vous m’aviez dit, le jour où je suis sorti de l’université en Californie, que j’allais jouer contre le PSG et Chelsea dans la même semaine, je vous aurais pris pour des fous. On a gagné le All Star Game et j’espère qu’on fera la même chose contre le PSG. Nous devons être organisés et choisir les bons moments pour attaquer. Le PSG possède des joueurs qui peuvent nous faire très mal et nous devons limiter nos erreurs », a confié l’attaquant américain, qui devrait débuter la rencontre de ce soir au RFK Stadium de Washington.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires