Adversaires

Leonardo, Ménez et Nenê critiqués par l’OL

Bernard LACOMBE - Jean Michel AULAS -
Publie le 27/03/2012 a 11:05



  • Décidément, tout le monde est de sortie en ce moment pour critiquer le jeu parisien et les récentes déclarations de Leonardo. Hier soir, c’était au tour de Bernard Lacombe, le conseiller de Jean-Michel Aulas, de fustiger le manque d’esprit combatif de Nenê et Ménez, avant de se lâcher sur le directeur sportif du PSG.

    « Nenê, c’est un intermittent du spectacle. Comme Ménez, il a un talent immense. Mais parfois, quand ils perdent le ballon, ils ne se sentent plus concernés. Mais le football c’est aussi de la rigueur, pas que de la qualité technique. (…) Leonardo est dans un pays qui est la France, et il se met à critiquer. Il était content de jouer ici dans les grandes années. Je ne comprends pas ses déclarations fracassantes, il ferait mieux de se taire un petit peu, ce serait mieux. (…) Je pense quand même que Paris sera champion », a toutefois conclu le dirigeant de l’Olympique Lyonnais devant les caméras de Ma Chaîne Sport, lui qui doit penser que les individualités du PSG suffiront pour amener le club de la capitale vers le titre.

    Publie le 27/03/2012 a 11:05

    Leonardo, Ménez et Nenê critiqués par l’OL

    Décidément, tout le monde est de sortie en ce moment pour critiquer le jeu parisien et les récentes déclarations de Leonardo. Hier soir, c’était au tour de Bernard Lacombe, le conseiller de Jean-Michel Aulas, de fustiger le manque d’esprit combatif de Nenê et Ménez, avant de se lâcher sur le directeur sportif du PSG.

    « Nenê, c’est un intermittent du spectacle. Comme Ménez, il a un talent immense. Mais parfois, quand ils perdent le ballon, ils ne se sentent plus concernés. Mais le football c’est aussi de la rigueur, pas que de la qualité technique. (…) Leonardo est dans un pays qui est la France, et il se met à critiquer. Il était content de jouer ici dans les grandes années. Je ne comprends pas ses déclarations fracassantes, il ferait mieux de se taire un petit peu, ce serait mieux. (…) Je pense quand même que Paris sera champion », a toutefois conclu le dirigeant de l’Olympique Lyonnais devant les caméras de Ma Chaîne Sport, lui qui doit penser que les individualités du PSG suffiront pour amener le club de la capitale vers le titre.




  • Toute l'actualité du PSG en vidéo
    Tags de l'article : , , , , ,
    Articles lies a ce sujet
    Espace communautaire
    • Si j’était Léo je ferai les interview en Portugais ou Italien.
      la comme cela il n’aura pas de propos maladroit. il maîtrise très bien ces 2 langues.
      Parce que une langue ke tu ne maîtrise pas très bien peu te faire déraillé dans tes interview.    

    • Cabalpsg

      Ça y est… les lyonnais ont gagné deux matchs et ils sont déjà en train de donner des leçons… Léonardo n’a donné qu’un avis qu’on lui a d’ailleurs demandé , mais a ce que je lis la , c’est plutôt Lacombe qui donne des leçons , comme si des Messieurs comme Léonardo ou Ancelloti avaient besoin qu’on leur en donne…

    • Leonardo il donne son avis sur une question qu’on lui pose. Il ne critique pas gratuitement. Il vient d’un championnat (la serie a) qui a énormément de titres. En France on est pas content quand un mec comme ça vient donner son avis, on est content quand on dit que la ligue 1 c’est tout beau. 

    • tomok

      pour une fois aulas n’as pas tord !
      meme si menez c’est amélioré ! il vient défendre ! mais défois quand il perd le ballon il se décourage totalement ! il joue par intermittence comme pastore !
      quand on voit des joueurs comme messi rooney ….. ces mecs la se donne a fond pendant 90 min !
      on a quelques joueurs dans l’effectif qui manque cruellement de constance
       

      • oOh ahh

        c’est lacombe qui à sortie sa science et pas aulas … 

    • parisien974

      je serais léo je ne parlerais plus au médias…..

      • magic nene

         quoiqu’il fasse,il sera toujours critiqué.

    • Apa

       de toute façon le PSG n’a aucune âme, c’est une équipe bidon… De l’argent, que de l’argent…

      • JIMMY

         T QUI TOI TOCARD POUR INSULTER LE PSG 1 LYONNAIS A 2 BALLES ET QUI PLUS EST A 11 POINTS DE PARIS ET AULAS COMBIEN DE SOUS IL A MIS STP TAIS TOI

      • Beben

        Aussi bidon que ton commentaire ?

      • Cabalpsg

         En fait , on s’en fout un peu de ton avis…  ça serai mieux que tu ailles t’exprimer sur les sites de ton équipe préférée , ici c’est un site pour supporter du PSG…

    • Furioxv2

      c vrai que jimmy briand c la grande classe a coté de menez….

    • lba

      sil ya tant de reactions negative cest que leonardo as bien taper ou ca fait mal de plus aulas vieillit de jour en jour ca le rend aigri fuck aulas et sa clique de bouses !

    • Chem

      Menez ne se sent plus concerné quand il a le ballon? Ça c’était le menez de la roma car chez nous il participe à la récupération du ballon il arrête pas de redescendre! T’as un sacré train de retard mon ptit!

      • tropfort

        Le problème de Menez ce n’est pas qu’il redescend pas, il le fait de temps en temps ce qui est appréciable. Le vrai problème c’est qu’il ne presse pas assez dans son secteur c’est à dire en attaque de même que nene ce qui les pousse à redescendre pour presser et c’est pas une solution. Il faut que le milieu offensif presse en même temps dans sa zone respective pour que ce pressing soit efficace.

    • G_unit95

      i trouve pas preneur au moyen orient, jalousie quand tu nous tiens…

    • « il ferait mieux de se taire un petit peu, ce serait mieux »  : wouaaa je me connecte sur paristeam et je vois du lourd aujourd’hui :D :D , entre ça et l’article du mec de montpellier cest costo les gars :D :D 

      pour cet article il a raion pour menez et néné, on peut pas dire le contraire, par contre qd il dit « il ferait mieux de se taire un petit peu, ce serait mieux » c’est qd meme hallucinant que lui ose dire ça alors que cest le président qu’on entend le plus depuis des années pour tout et n’importe quoi. 

      Aulas j’admire ton travail et ce que tu as fais de Lyon qui est une belle equipe mais tu commences à serieusement me souler la ><

      • Zepec

         c’est lacombe mais c’est la même merde en plus dans les spécialistes ils ont bien dit que leo a juste répondu quand on lui demandait son avis c’est n’importe quoi toutes ces histoires

        • mince pour une fois javais pas lu l’intro, fatigué aujourdhui moi :( :( :( 

          façon cest les meme ces deux la ^^ 

          ouiii il donne un avis, s’ils le prennent si mal cest peut etre aussi que leo a dit des choses justes.. ou pas :/ :/   
          apres suis ok avec eux, leo ne sait pas comment ça travaille en france je pense….  je pense que les critiques de Leo qd il parlait de tir aux buts,de toro etcc etaient surtout destiné à AK et qu’il a généralisé sur les entraineurs français pour pas parler de AK :) 

          • Zepec

             deja ils expliquaient que c’etait une reunion de travaille ou leo ne voulait pas prendre la parole du tout on lui a demandé de le faire il a dit surtout que sans moyen tu fais grand chose et qu’en france on se plaint du calendrier quand messi joue tous les matchs c’est qu’il y a un soucis a l’entrainement

            • Zepec

               « tu fais pas grand chose pardon »

            • je critique pas Leo car jetais pas à la reusion mais pour critiquer les methodes d’entrainements il faut connaitre le systeme des clubs. 

              Apres il n’est pas français dc peut etre que parfois qd il utilise des mots, cest pas forcement les bons. 

              EN france il y a surtout un probleme de mentalité et ça, il l’a dit : la culture de la gagne existe pas – la preuve montpellier cette année en etant premier veulent nous faire croire que si ils sont 8eme ils sont contents lol  – lille l’année derniere   etccc

              il y a un gros pble en france… cest sur mais bon. 

              Apres Leo a critiqué alors que le PSG s’est fait eliminé ds une poule d’europa league tres faible, les coupes nationales, dc bon certains ont du le trouvé culotté de dire tout ça .

              APres il donne un avis, ils prennent ce qu’ils veulent ds ce qu’il dit, je vois pas pkoi ça fait tout une histoire comme tu le dis :)  – il a parlé ds le but d’aider le foot français. 

            • Zepec

               voila c’est ça que je veux dire il donne son avis ils en tiennent compte ou pas et pis c’est tout mais les propos de leo n’aurait jamais du sortir de la réunion et encor moins de leur contexte tout ça pour nous tirer une balle encor une fois

            • ça cest sur… mais bon qd t’as des journalistes qui sont autorisés à venir à la réunion ou des agents, tu sais tres bien que des infos vont sortir :)

            • Apa

               de toute façon le PSG n’a aucune âme, c’est une équipe bidon… De l’argent, que de l’argent…

    • DeAndre1984

      La critique qu’il a fait sur nene et menez ces parfois vrai, meme si ces vrai qu’ils font beaucoup d’effort maintenant, j’espère que ces critiques vont les boosters pour qu’on soit champion et fermer beaucoup de bouche. La critique sur leo ça cache de la jalousie, leo prend pour le psg et cette haine antipsg qu’il y a depuis le début de saison.

    • Be

      La jalousie dans toute sa splendeur… 

    • Vinz

      Quand on voit : Lille,sorti  au premier tour,Lyon sorti par….Nicosie et l’Om se qualifer en perdant tout en étant content,alors qu’ils n’ont plus gagné depuis pas mal de temps..Avec tout ça,oui,critiques justifiées.Franchement regarder les résultats des clubs français en Europe,Mr Lacombe,ya franchement pas de quoi être fier quand même..réfléchissez un peu avant de venir parler de rigueur,vous en avez vraiment montrer face a Nicosie.

      • d’un coté tu peux pas parler que de cette année pour les Lyonnais, ils ont souvent bien representé la france en europe, c’est la seule equipe qui l’a fait d’ailleurs.  Soyons objectif, cette année ils sont passés à coté mais bon… si on a encore 3 places on peut dire merci Lyon qui a qd meme relevé le foot français en europe.  

        Apres je les comprend pour Leo, suis pas sur qu’il sache comment les clubs français travaillent, mais il a donné une impression ds le but de faire progresser les clubs, dc faudrait qu’ils arretent de lui tomber dessus. 

        • Zepec

           je suis pas d’accord ils ont jamais été foutu d’aller loin que des exploits par ci par la
          j’ai toujours dit même sans le Qatar on aurait gagné 7 titres d’affiler on aurait certainement une équipe de galactique et une ldc au compteur c’est pas un club lyon

          •  » sans le qatar on aurait gagné 7 titres, on aurait une equipe de galactique et une ldc »  — ) sans le qatar on jouait surtout le ventre mou ^^

            lyon a reussi à se developper et partir de rien, ça se repecte. Les victoires contre madrid n’avaient rien d’exploit. Et puis je ne critique pas ce club car en ligue des champions, si on joue comme maintenant on va se faire explosé 

            • Zepec

               en fait je dis que sci le psg avait fait une epopé a la lyonnaise l’histoire de notre club serait bien differente de la leur

    • pedro

      ha jalousie quand tu nous tiens !!! le grand monsieur aulas qui a etait sur le devant de la scene pendant plusieur annee ne supporte pas d’avoir quelq’un devant luis et ces tous !!!!

    • pedro

      ha jalousie quand tu nous tiens !!!! ce nes que ca !!

    • Rio

      « Leonardo est dans un pays qui est la France, et il se met à critiquer.  » Oui et ? La critique est interdite (d’autant plus quand elle est constructive) ? Surtout qu’on a demandé à Leo durant cette réunion de l’UCPF comment faire progresser les clubs FR sur la scène européenne. Donc Lyon devrait écouter attentivement , eux qui se sont fait éliminer contre la redoutable équipe de Nicosie. Tout le monde y va de son petit HS sur les propos de Leo c’est d’un ridicule sérieux. Ils feraient bien de la mettre un peu en veilleuse tous avec leur L1 qui est considéré comme un championnat de seconde zone par les étrangers et qui a besoin d’etre améliorer. La vérité fait mal a entendre. 

      • gil kev spanishman

        et eux qui finiront au mieux quatrieme car lille va pas lacher sa deuxieme place comme ça et donc pas de ldc et pas de grosse rentrée d’argent pour la saison prochaine ^_^ jalousie quand tu nous tiens c’est grave d’etre des pleureuses comme ça quand ils ont dominé pendant 7 ans personnes n’a dit de grosses conneries comme eux en plus ils disent ça mais ils reveraient d’avoir ses joueurs dans leurs equipes mais c’est pas de malaveille car c’est le psg qui a l’argent maintenant fini aulasalope d’afflaibir les autres en achetant les meilleurs joueurs francais mon reve serait que toulouse et saint etienne leurs passent aussi devant au classement ^___^

        • gil kev spanishman

          lille va pas lacher sa troisieme place ^____^

      • Blitz

        Nan mais tu comprends nous en France on a aucun conseil a recevoir de mecs qui ont contoyé les plus grands clubs au monde … on est tellement brillant avec notre seule et unique ligue des champions et nos entraineurs que tout le monde s’arrache a travers l’europe…. Vraiment un esprit étriqué dans ce pays. 

    • Visiteur2

      De toute facon quand tu vois un mec qui donne une interview a Ma Chaîne Sport, c’est bien que tout le monde s’en fout pas mal de ce qu’il a à dire.

      Malheuresement ils ne comprendront jamais que sa nous passe tellement au dessus, que limite sa nous fais plaisir qu’il parlent que de nous :)

    • Mallo5 1

      Vu ce que les clubs français font en coupe d’europe il peut donner son avis et donc critiquer. Je rappelle que le Portugal est passé devant nous à l’indice UEFA. Alors faut pas dire que la mentalité française est très bien comme ça.

    • Steve

      par contre si nene est intermittent du spectacle gourcuff c’est quoi ? Une imposture à 25 millions d’euros

      • psg93

        lyon il s’en fait arnaquer sur kader keita 16 millions vendu 7 millions, makoun =15 millions vendu 7millions,  ederson = 15 millions donner gratuit 

    • PBT

      C’est quoi cet état d’esprit qui consiste à ne pas accepter ce qui vient de l’autre? C’est aussi cela le sens de la liberté d’opinion! Les propos de Léo n’ont rien d’injurieux. Il donne son point de vue. Et l’objectif de cette rencontre était aussi d’écouter autre chose que ces gens, tout aussi connaisseurs, qui se dévouent au quotidien pour le football français bien mal en pont sur la scène européenne.

    • Steve

      Peut être que dans la forme ce n était pas correct mais dans le fond ilya une grande part de vérité il faut juste voir la vérité en face

    • magic nene

      j’ai envie de dire,à qui le suivant,quel est le prochain frustré qui va venir cracher son venin sur notre club?
      Si nene est un intermittent lacombe,que dire de bastos,et sinon des nouvelles de gourcuff le nouveau « zizou » .
      Enfin quand on perd contre l’apoel nicosie hein bon voila.Vivement la fin de saison qu’on soit champions pour qu’ils la ferment tous,sérieux j’en peux plus.

    • Psg’cham’s

      il ferait mieux de se taire un petit peu leo :bien parler il critique il qu’a pas venir en france alors –‘ 

      • Step

        Quand dans une réunion où le sujet est comment améliorer le foot français et qu’on demande son avis à Leo , il soulève des axes d’améliorations en pointant ce qui ne va pas. Si vous etes tous trop limité pour comprendre et vous ofusquez de ça c’est votre problème. Vraiment grotesque cette polémique.

      • Julien

        Quand est ce que vous allez comprendre que c’est propos on était déformer.

    Dernieres news

    Classement PSG Ligue 1

    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0
    6 Guingamp 0 0 0 0 0
    7 LOSC Lille Métropole 0 0 0 0 0
    8 Lorient 0 0 0 0 0
    9 Metz 0 0 0 0 0
    10 Monaco 0 0 0 0 0

    Suivez-nous sur les reseaux



    # Equipe MJ V N D Pts
    1 Angers 0 0 0 0 0
    2 Bastia 0 0 0 0 0
    3 Girondins de Bordeaux 0 0 0 0 0
    4 Caen 0 0 0 0 0
    5 Dijon 0 0 0 0 0

    L'actualité européenne

    PSG/Ludogorets - Les compositions

    PSG/Ludogorets – Les compositions: Paris en 4-2-3-1 avec Areola, Meunier et Ben Arfa

    LDC

    Ce soir (coup d’envoi à 20h45) et le Paris Saint-Germain reçoit Ludogorets pour le compte de ...

    Les dernières activités

    Fermer
    Activité récente
    Mikael Ba publié un new post."PSG/Ludogorets – Avant-match : une semaine de repos pour les Aigles qui visent la C3"
    5 hours ago
    NicolasBa publié un new post."PSG/Nice - Balotelli "Je me sens bien...Je veux gagner""
    5 hours ago

    Actualité Féminine

    Féminines – Boquete "Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe"

    Féminines – Boquete « Je veux aider au projet qui consiste à devenir la plus grande équipe d’Europe »

    Actu Féminin

    Dans une interview accordée à EFE, Veronica Boquete, milieu de terrain offensif de 29 ans du ...

    Vidéos PSG

    Leonardo, Ménez et Nenê critiqués par l’OL

    Bernard LACOMBE - Jean Michel AULAS - <Adversaires , Interviews

    Décidément, tout le monde est de sortie en ce moment pour critiquer le jeu parisien et les récentes déclarations de Leonardo. Hier soir, c’était au tour de Bernard Lacombe, le conseiller de Jean-Michel Aulas, de fustiger le manque d’esprit combatif de Nenê et Ménez, avant de se lâcher sur le directeur sportif du PSG.

    « Nenê, c’est un intermittent du spectacle. Comme Ménez, il a un talent immense. Mais parfois, quand ils perdent le ballon, ils ne se sentent plus concernés. Mais le football c’est aussi de la rigueur, pas que de la qualité technique. (…) Leonardo est dans un pays qui est la France, et il se met à critiquer. Il était content de jouer ici dans les grandes années. Je ne comprends pas ses déclarations fracassantes, il ferait mieux de se taire un petit peu, ce serait mieux. (…) Je pense quand même que Paris sera champion », a toutefois conclu le dirigeant de l’Olympique Lyonnais devant les caméras de Ma Chaîne Sport, lui qui doit penser que les individualités du PSG suffiront pour amener le club de la capitale vers le titre.

    By
    @
    OTER ?>