Restez connectés avec nous
Klopp estime que Manchester City et le PSG sont les deux plus grosses puissances du football actuel

Adversaires

Liverpool/PSG : Klopp « On a été bons. Je pense qu’on le mérite »

Le Paris Saint-Germain s’est incliné 3 buts à 2 contre Liverpool lors de la première journée des phases de poule de la Ligue des Champions. Les parisiens n’ont pas su gérer ni le ballon, ni l’intensité offensive de leurs adversaires anglais. L’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp est revenu sur la prestation de ses joueurs au micro de RMC Sport :

« Un plan parfait pour nous ?

Oui, cela s’est bien passé. Il faut être très courageux face au PSG. Ils sont très forts avec le ballon. Parfois, on a du courir comme des fous pour combler des trous. On a joué avec un grand cœur. Avec le ballon, nous avons aussi été bons. On aurait pu avoir un peu plus faim de temps en temps. On a eu de belles situations pour marquer plus. C’était clair que ce serait dur après l’égalisation, mais on a poussé et à la fin on a de la réussite. Je pense qu’on le mérite.

On a surpris le PSG avec l’intensité ?

C’est ce qu’attendent les supporters. L’ambiance a été exceptionnelle. La Ligue des Champions est spéciale et cela nous pousse. Mais ce but tardif repose tout de même sur un peu de réussite.

On a gagné sur le milieu ?

Oui, c’est vrai qu’on a été bons. Beaucoup de kilomètres ont été parcourus. Mais sur les côtés aussi. Les joueurs ont tout donné. On a bien utilisé le hors-jeu aussi. Le PSG n’a pas eu beaucoup d’occasions. »

Malgré ces deux buts de Paris, le jeu de Liverpool a largement surpassé celui du PSG. L’esprit collectif n’y est pas encore, et il manque sérieusement un équilibre au milieu de terrain où Marquinhos était complètement déboussolé. On peut espérer que le retour de Verratti soit la solution à ce problème, et qu’on oublie vite le transfert raté de Kanté. Il ne faut pas oublier que cela fait seulement 2 mois que Tuchel entraîne le club de la capitale, cela peut lui prendre un certain temps avant d’imposer son jeu, mais pour cela il faudrait que les joueurs le comprennent. De plus avec le PSG Tuchel n’a pas beaucoup de temps et a intérêt à faire vite, car les contre performance en Champions League ne sont pas pardonnées à Paris.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires