Restez connectés avec nous

Adversaires

L’OM, « une machine de guerre collective » pour vaincre le PSG

   L’année dernière, la victoire du Paris-Saint-Germain au Vélodrome (2-1), alors que les parisiens ont joués à 10 pour une grosse partie du match, est très mal passée à Marseille. Cette année, Vincent Labrune, le président phocéen, compte bien effacer ce souvenir.

   Pour cela, l’OM, avec le 3e budget de Ligue 1, a notamment engagé Marco Bielsa comme entraîneur, avec une idée précise derrière la tête. C’est Le Parisien qui a rapporté les propos de V. Labrune «  L’idée est de donner à la fois du plus de plaisir aux gens du Vélodrome, mais aussi de lutter contres les stars du PSG. avec un quart de leur budget tu as 0% de chances de t’en sortir, si ce n’est en ayant de l’ambition dans le jeu, en créant une machine de guerre collective. ».

   Si l’on peut louer l’ambition de l’OM, la recette du collectif contre les stars semblent un peu obsolète dans ce cas. Le PSG n’est plus juste un entassement de stars, mais bien une équipe avec un collectif assez bien huilé. Toutefois, il serait plaisant de voir une équipe de Ligue 1 ne pas jouer défensif contre les parisiens, permettant au jeu de se développer. Si les marseillais pourraient mettre quelques buts, il faudra tout même de se méfier de l’attaque parisienne, prête à profiter de tous les espaces. D’ailleurs Z. Ibrahimovic l’a prouvé hier, il ne lui faut pas beaucoup de place ou d’actions pour marquer des buts. Enfin, certes jouer haut et offensif contre Paris peut mettre le PSG en danger, mais plusieurs équipes qui ont essayées se sont pris 3 ou 4 buts. En tout cas, il sera intéressant de voir comment l’OM s’en sort cette saison avec un nouvel entraîneur.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires