Restez connectés avec nous

Adversaires

L’OM sous tension avant le Clasico

Ce n’est pas une surprise, l’OM va très mal depuis plusieurs semaines. Avec neuf défaites et un match nul lors de ses dix dernières rencontres, le club phocéen se pose beaucoup de questions et ce doute provoque beaucoup de nervosité dans le vestiaire.

Jeudi, André-Pierre Gignac et Benoît Cheyrou ont été accusé d’excès d’individualisme par une partie du vestiaire et les duels ont été très musclés à l’entraînement entre certains joueurs. Même si Didier Deschamps et Steve Mandanda ont tenté de rassurer un peu les supporters hier en conférence de presse, il est clair que ce discours de façade cache une véritable tension au sein du groupe phocéen.

Et lors de la dernière séance d’entraînement, vendredi matin, les esprits se sont échauffés entre Stéphane Mbia et Jérémy Morel. Selon L’Equipe, l’ancien Lorientais, critiqué par le Camerounais après le match face au Bayern, a remis en cause le niveau intellectuel de son coéquipier, ce qui a provoqué un début de bagarre dans le vestiaire marseillais. Les deux joueurs ont dû être séparés par leurs partenaires, un peu désabusés par cette tension ambiante.

Autant dire qu’en plus des résultats médiocres, c’est une atmosphère très tendue qui règne sur la Canebière. Il reste à savoir si le PSG pourra profiter de cette crise marseillaise pour remporter le Clasico de dimanche.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires