Restez connectés avec nous
Ligue 1 - Christian Gourcuff à Rennes et René Girard à Nantes la saison prochaine

Adversaires

Lorient cherchera à «retourner la pression»

Après une série de de cinq matches de préparation plutôt satisfaisante, les choses sérieuses vont débuter samedi pour le PSG, avec la réception de Lorient (21h).

A l’occasion de cette première journée de Ligue 1, les projecteurs seront braqués sur le club de la capitale. Cela avait déjà été le cas -à un degré moindre- l’année dernière. Les Merlus avaient su en profiter en venant s’imposer au Parc des Princes (1-0). « On va débuter au Parc. Ça fait quelques années que le PSG est une grosse équipe. Cette année,  il y aura un aspect médiatique beaucoup plus important sur ce match-là que ça ne l’était la saison dernière. À nous aussi de nous servir de ça pour y voir une source de motivation et pour retourner cette pression contre Paris », a prévenu Christian Gourcuff, qui signerait évidemment pour un résultat semblable à celui de la saison passée.

Face au PSG, les Bretons n’auront strictement rien à perdre. « Pour nous, ce sera un gros challenge et on essaye de s’y préparer au mieux. Durant toute la préparation, on avait ce match en tête, ça nous a permis d’être concernés. Évidemment, il faudra aborder ce match avec beaucoup d’humilité. Il faudra qu’on soit très performant. Ça reste un match de foot, même si on ne partira pas favori », reconnaît le coach des Tango et Noir. En accueillant Lorient pour le compte de la première journée, Paris devra vraiment se méfier. Outre la défaite de la saison passée, le club de la capitale s’était déjà incliné face à cette même équipe lors de la reprise du Championnat, au Parc des Princes (3-2). C’était en 2006 et un certain Fabrice Fiorèse avait alors marqué deux buts contre Paris.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires