Restez connectés avec nous
Lucien Favre, coach du Borussia Dortmund, se dit "heureux" d'affronter le PSG même s'il préférait Valence

Adversaires

Lucien Favre, coach du Borussia Dortmund, se dit « heureux » d’affronter le PSG même s’il préférait Valence

Aujourd’hui a eu lieu le tirage au sort des 8es de finales de Ligue des Champions (retrouvez le calendrier complet ici), et le Paris Saint-Germain a hérité du Borussia Dortmund, ancien club de l’actuel entraineur du club parisien, Thomas Tuchel. Présent en conférence de presse ce lundi, l’entraîneur du BVB, Lucien Favre, s’est exprimé suite au tirage au sort :

Nous voulions Valence, mais toutes ces équipes que nous pouvions affronter sont incroyables. Je connais bien cette équipe. Affronter Mbappé ou Neymar, c’est fantastique, mais il n’y a pas qu’eux. Nous avons beaucoup de temps pour nous réjouir en vue de ces deux duels. Personnellement, je suis heureux de jouer le PSG. », propos de Favre relayés par L’Equipe.

Il est vrai que sur le papier, Valence pouvait être un tirage plus évident à appréhender que le PSG pour le Borussia. Leur dernière confrontation en Europa League remonte à 2010 et s’était soldée sur un double match nul (1-1 en Allemagne, 0-0 au Parc des Princes). Ce sera une belle double rencontre certainement plus abordable pour le PSG que pour son adversaire. Il faudra faire un bon résultat au match aller malgré le Mur jaune des supporters toujours prêts à pousser leur équipe.

Cette fois, ce n’est pas le Real Madrid, ce n’est pas le FC Barcelone ni Manchester United, mais le finaliste de l’édition 2012-2013 ne sera pas à prendre à la légère. Il faudra quoiqu’il arrive que le PSG réussisse à se qualifier, face à un adversaire certes prestigieux, mais pas imprenable.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires