Restez connectés avec nous

Adversaires

Mangala : « C’est une bonne opportunité de montrer que l’on peut rivaliser avec les grandes équipes »

LDC - Mangala surpris mais pas perturbé par le schéma du PSG

A la veille du quart de finale de la Ligue des Champions qui va opposer le Paris Saint-Germain à Manchester City, Elaquim Mangala était présent pour la traditionnelle conférence de presse. Selon lui, les Cityzens sont prêts à en découdre, il décrit les clés du match :

« Ça va être serré, mais on est prêt. Je pense que les joueurs ont bien récupérés. Dans ce genre de match, ça se joue au mental et toute l’équipe est motivée. L’aspect physique joue son rôle, mais il faudra être intelligent et on est prêt mentalement et physiquement à prendre des coups.

Sur certains gros matchs on a été en difficulté, notamment parce que l’on a eu pas mal de blessés. Mais, on doit prouver qu’on est plus que 11 joueurs, c’est une bonne opportunité pour montrer qu’on peut rivaliser face aux grandes équipes.

Au vu de ce qu’a fait Paris, ils ont une certaine avance, eux sont habitués aux quarts de finale. Mais, chacun évolue à sa façon. Nous espérons un jour pouvoir gagner la Ligue des Champions. Ce que fait le PSG est beau, mais l’ambition est de faire aussi bien voire mieux qu’eux. »

Les propos de l’international français traduisent le respect qu’il a pour le travail effectué par le PSG. On peut même penser qu’il voit l’équipe de Laurent Blanc légèrement plus expérimentée et plus forte que la sienne. Pour autant, les joueurs de Manuel Pellegrini sont prêts à relever le défi et vont sûrement rendre la tâche difficile aux Parisiens. Dans un quart de finale, la notion de favori n’a que très peu de valeur surtout au regard des effectifs des deux équipes.

Enfin il a eu quelques mots sur Zlatan Ibrahimovic, l’arme numéro 1 du club de la capitale :

« Je pense que tout le monde connait Zlatan, il fait une grosse saison, il est en grande forme. On le critique pour la Champions League, mais on a pu le voir décisif face à Chelsea, c’est peut-être le meilleur moment de sa carrière. On joue contre Paris, pas seulement contre Zlatan. D’autres joueurs apportent le danger, donc je ne suis pas concentré que sur Zlatan. »

Tout comme le PSG ne devra pas se concentrer uniquement sur Kun Aguero, Mangala ne se focalise par sur le géant suédois. D’autant que l’effectif parisien possède de nombreux joueurs de talent capables de semer la zizanie dans la défense mancunienne. On espère toutefois que Ibra saura se montrer à la hauteur de l’événement et mener son équipe sur le chemin de la qualification.

Publicités

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires