Restez connectés avec nous

Adversaires

Maoulida : « Pas photo entre Ibra et moi »

Après la première journée de Ligue 1, Toifilou Maoulida se retrouve en tête du classement des buteurs devant Zlatan Ibrahimovic, grâce à ses deux buts dans le jeu face à Sochaux (2-3).

L’attaquant du SC Bastia profite donc du moment et s’est même permis de publier la photo du classement des buteurs de la Ligue 1 sur son compte Twitter. « C’est pour faire plaisir aux amis qui me suivent. C’était un clin d’oeil, de la dérision. Je sais que ça ne va pas durer, alors je savoure, a-t-il confié dans France Football, lui qui sait pertinemment que l’attaquant du PSG est largement plus fort que lui à tous les niveaux. Il va terminer très loin devant moi ! Devant les autres. C’est sûr, je mets une pièce là-dessus. Il joue dans l’axe et moi coté droit, l’équipe joue pour lui, et puis il n’y a pas photo entre lui et moi. Dans tous les Championnats qu’il a fréquentés, il a fini meilleur buteur. Il a le potentiel physique, la technique, l’habilité, dans tous les domaines il est très fort. C’est une référence. C’est vraiment bien qu’il soit là. C’est un réel plaisir de le côtoyer. Moi, je m’en réjouis. »

Toutefois, l’ancien buteur du Racing Club de Lens ou de l’Olympique de Marseille a trouvé quelque chose qu’Ibrahimovic n’a pas. « Il a tout de plus que moi, mais j’ai un truc qu’il n’a pas : mes bandelettes ! Parce que quand on parle de moi, quand on parle de Maoulida, on pense aux bandelettes, a rigolé celui qui voit bien le géant suédois marquer beaucoup de buts cette saison malgré les défenses efficaces de notre championnat. La Ligue 1, c’est dur, c’est compliqué, les défenses sont serrées. Il ne va pas en mettre quarante, enfin, ça m’étonnerait. Je le vois marquer vingt-cinq buts. Comme en Italie l’an passé. »

La saison dernière, Zlatan Ibrahimovic avait terminé meilleur buteur de Série A avec 28 buts au compteur. Il reste à savoir s’il fera aussi bien cette saison en Ligue 1. En tout cas, c’est très bien parti.

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires