Restez connectés avec nous
LDC - Mestre «Le PSG est une vieille connaissance, une équipe qui est loin d'être facile à affronter»

Adversaires

LDC – Mestre «Le PSG est une vieille connaissance, une équipe qui est loin d’être facile à affronter»

Le Paris Saint-Germain affrontera (encore) le FC Barcelone en 8ème de finale de Ligue des Champions le 14 février et 08 mars prochain. Le vice-président du club catalan, Jordi Mestre, s’est exprimé au micro de beIN SPORTS Espagne à la suite des tirages au sort, avec des propos un peu plus fournis que sa déclaration sur Infosport+ hier.

«Le PSG est une vieille connaissance, une équipe qui est loin d’être facile à affronter. Jusqu’à présent, cela nous a réussi mais chaque saison est différente et il n’y a pas d’équipes faciles en Ligue des Champions. C’est vrai qu’en terme de priorité, le Bayern (Munich) était peut-être l’équipe la plus forte, avec tout le respect pour les autres équipes. Mais le Paris Saint-Germain est également une superbe équipe. Leur entraîneur (Unai Emery) nous connaît bien et connaît bien la Liga.

(Sur les précédentes confrontations entre les deux équipes) Chaque match doit être abordé de manière individuelle. L’avantage que nous avons, c’est de jouer le match retour à la maison. (Le passé) n’est pas une garantie mais cela offre un peu de confiance, parce qu’on a déjà su surmonter cet obstacle. Mais chaque match est différent et nous verrons ce qui arrive. Nous sommes enthousiastes et nous avons envie de franchir cette confrontation.»

Forcément le PSG reste un bon tirage pour le FC Barcelone surtout au vu des performances actuelles des Parisiens. Mais, il faut se rappeler qu’il y a deux ans (2014-2015) le PSG avait tiré Chelsea en 8éme de finale de LDC qui était l’une des équipes les plus en forms et qui les avaient éliminé en quart de finale la saison d’avant. Le club parisien n’était clairement pas le favori dans ce match puisque ce dernier patinait depuis le début de saison. Finalement cette confrontation s’est conclue par une qualification parisienne et ce fameux but à la 113éme minute de Thiago Silva, à Stamford Bridge.

La LDC est une compétition à part, les joueurs sauront ce qu’ils ont à faire sur cette double confrontation, mais des renforts, offensifs notamment durant le mercato d’hiver ne seront pas de refus pour pouvoir réellement monter d’un cran.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires