Restez connectés avec nous

Adversaires

Nice/PSG – Cyprien « Une fois couché dans son lit, c’est trop tard. »

Nice/PSG - Cyprien "Une fois couché dans son lit, c'est trop tard."

Après une longue trêve internationale, le Paris Saint-Germain se déplace à Nice ce vendredi (à 20h45 sur Canal+Sport) en ouverture de la 10e journée de Ligue 1. Wylan Cyprien (milieu de 24 ans de l’OGC Nice) a évoqué cette rencontre face aux Parisiens, dans une interview accordée à Canal+ et diffusée dans le Late Football Club.

« On connaît tous le talent du PSG et leur effectif incroyable. Les années précédentes, même lorqu’ils marchaient sur l’eau, on avait réussi à faire quelques coups contre eux. Après, ils ont eu pas mal de circonstances contre eux, notamment sur le plan des blessures. Tout le monde sait qu’on ne va pas rivaliser avec eux en terme de talent et d’effectif, mais sur un match, ça reste des hommes comme nous, avec deux bras et deux jambes. Donc on va tout donner pour faire quelque chose.

Cyprien « Tout donner et sortir du terrain sans regret. »

L’absence de Neymar ?

 On aime jouer contre les meilleurs et voir de quoi on est capables. Mais à la fois c’est une arme offensive incroyable qui ne sera pas disponible pour eux, donc double sentiment. Mais on ne va pas trop accorder d’importance au PSG mais plus à nous, parce que si on veut tirer quelque chose de ce match-là, il faut tout donner et sortir du terrain sans regret. Une fois couché dans son lit, c’est trop tard. »

Le Paris Saint-Germain et la Ligue 1 sont de retours, et quoi de mieux qu’un Nice-PSG pour débuter. On assiste souvent à de bons matches lorsque les deux clubs s’affrontent. Il est vrai que le club azuréen arrive souvent à embêter le club de la capitale, mais depuis l’arrivée de QSI à la tête du PSG, Nice a réussi à battre Paris seulement 2 fois, a accroché le point du nul une fois et est reparti avec une défaite à 5 reprises.

Evidemment, ce ne sera pas un match facile pour les Parisiens, qui devront faire sans Neymar, absent 4 semaines. En revanche, Thomas Tuchel pourra compter sur les retours de blessure d’Edison Cavani et de Kylian Mbappé en attaque. Les Niçois seront très motivés afin de faire chuter ou au moins accrocher le point du match nul, donc Paris, après une longue trêve internationale, où plus de la moitié des joueurs étaient avec leur sélection, devra être sérieux s’il veut repartir avec les 3 points.

Publicités

Vidéos Football

 

Articles récents

Autres articles présents dans Adversaires