Restez connectés avec nous
Nîmes/PSG - Briançon "un match fantastique à jouer où on a plus à gagner qu’à perdre"

Adversaires

Nîmes/PSG – Briançon « un match fantastique à jouer où on a plus à gagner qu’à perdre »

Anthony Briançon, défenseur central de 23 ans et capitaine du Nîmes Olympique, a évoqué en conférence de presse le match de ce samedi face au Paris Saint-Germain dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+ et beIN SPORTS).

« Un match comme celui-là, ça se joue. On ne va pas se mettre à 10 derrière pour faire 0-0 ! On s’attend à beaucoup courir. Mais ça tombe bien, on aime ça. Bien sûr que c’est un rêve de jouer contre des joueurs de classe mondiale. La plupart de nos adversaires de samedi sont des idoles.

‘Il y a un espoir’

Il faut prendre ce match comme un match de gala, comme un match fantastique à jouer où on a plus à gagner qu’à perdre. On va mettre l’agressivité que l’on sait mettre c’est à dire sans porter de coups. On ne va pas mettre des tacles à la gorge (sic !) mais serrer le porteur du ballon. D’autres équipes ont déjà battu Paris. Il y a donc un espoir. »

Pour les promus nîmois, affronter le PSG est forcément un grand moment. Les joueurs qui composent cet effectif sont d’immenses stars et c’est un rêve de les affronter. Surtout après 25 ans loin de la Ligue 1 et des grandes rencontres.

Alors il faut s’attendre à une grande motivation, même si évidemment  les joueurs du Nîmes Olympique n’obtiendront pas leur maintient en s’imposant face au PSG. C’est un match à part, même si les points comptent comme pour les autres. Les Crocodiles voudront monter un beau visage, avec de la combativité et du jeu, à domicile. Après avoir fais tomber l’Olympique de Marseille lors du premier match dans leur Stade des Costières cette saison (2e journée de Ligue 1), ils ont logiquement l’espoir de faire de même face au club de la capitale. Cependant, c’est un tout autre adversaire et si le PSG a le bon état d’esprit, il sera bien sûr très difficile de le faire tomber.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires