Restez connectés avec nous
ablo Dana + Andrei Shevchenko

Adversaires

OM : Dana « Notre seul but est non pas de concurrencer le PSG, mais de battre le PSG »

En vente, l’Olympique de Marseille n’a pas trouvé pour le moment d’investisseur, mais Pablo Dana est un candidat sérieux à ce rachat. Ce mardi sur Infosport+, le banquier italien a notamment révélé ses objectifs s’il parvient à venir à la tête du club phocéen.

« Je donne cette interview après de longs mois de silence. Nous représentons des bases sérieuses : 250 à 300 ME d’euros sur cinq ans, un chiffre nécessaire pour acheter des joueurs. J’ai parlé avec Margarita Louis-Dreyfus. Elle est réceptive à notre offre. Je me suis installé à Lausanne pour me rapprocher d’elle et travailler sur le projet. Ce n’est pas un projet de reprise à court terme. C’est basé sur cinq ans. On arriverait là pour gagner. On ne peut pas se permettre de jouer le maintien, ça c’est sûr. Notre seul but est non pas de concurrencer le PSG, mais de battre le PSG. Nous voulons mettre la ville de Marseille en avant, et faire connaître l’OM en Asie. Ce ne sont bien sûr pas des millions qui sortent de notre poche pour acheter et faire n’importe quoi. Tout n’arrivera pas de suite, mais il faut aussi arrêter les rumeurs de type l’Iran va mettre 500 ME. C’est du Kachkar ça. Nous sommes des gens sérieux, mais peut-être que nous n’arriverons pas à racheter le club, ce n’est pas un achat pour se faire un nom, c’est un projet sérieux. Le consortium est un fonds d’investissement privés et publics basé à Abu Dhabi. Cela fait six mois qu’on est dessus, avec 4-5 personnes. Nous allons transmettre une structure pour l’achat de l’OM en juillet et on fera ensuite les investissements nécessaires. Le rachat pourrait se faire au début de l’automne »

Pour le moment cela reste donc toujours à l’état de projet, mais évidemment en tant que « candidat » évoquer le PSG et affirmer qu’on ne veut pas simplement rivaliser avec lui, c’est avant tout de la communication pour s’attirer la sympathie des supporters. Objectivement ce projet est intéressant pour le club, mais aussi la Ligue 1  qui a un cruel besoin de compétitivité. Le budget annoncé reste tout de même inférieur à celui du PSG et surtout comme pour Paris il faudra du temps pour construire quelque chose de solide. Avant ça l’OM  devrait encore connaitre une saison difficile avant l’officialisation du rachat.

Bonne nouvelle cependant pour la Ligue 1 puisque si cela aboutit, car Marseille, Lyon, Monaco, Paris, et Nice seront des clubs avant des moyens importants qui relèveront le niveau du Championnat.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires