Restez connectés avec nous
Orléans/PSG - Ziani "Si le PSG veut t'en mettre six...Autant kiffer le moment, on va jouer avec nos armes"

Adversaires

Orléans/PSG – Ziani « Si le PSG veut t’en mettre six…Autant kiffer le moment, on va jouer avec nos armes »

Expérimenté capitaine orléanais, Karim Ziani fera face, ce soir pour la Coupe de la Ligue, à l’ogre du Paris Saint-Germain. Pour SoFoot, l’ancien marseillais a livré sa vision des choses à quelques heures du coup d’envoi : sachant que le PSG est favori, autant profiter du moment et tout donner. Voici, en substance, la mentalité du milieu de terrain de 36 ans. 

“C’est un match très, très, très compliqué parce que c’est la meilleure équipe de France, mais ça reste un match de Coupe. Mais comme on dit dans la vie : c’est ce qui fait le charme du football, tout peut arriver. »

« Cela ne reste qu’un match dans la saison. »

« Après, il ne faut pas oublier que cela ne reste qu’un match dans la saison, et que nous, on n’est qu’un petit club qui avance tranquillement. On a aucune pression, le seul truc qu’on peut faire, c’est faire kiffer nos supporters, faire de beaux trucs. Quel que soit le système, la prépa ou ce que tu veux, si le PSG veut t’en mettre six, il t’en mettra six. Si c’est pour jouer à dix derrière et se faire chier, autant kiffer le moment. On va jouer avec nos armes”, a expliqué Ziani.

Belle mentalité de la part du leader de l’US Orléans. Il a raison : même avec une équipe qui sera certainement remaniée de la part du PSG, les Orléanais restent largement et incontestablement inférieurs. Une fois qu’on a dit cela, pourquoi ne pas tenter son va-tout ?

Sachant, en plus de cela, que cette rencontre n’est qu’un match de coupe, et donc qu’il n’y a pas de conséquences sur le classement de Ligue 2, ils n’ont pas vraiment grand chose à perdre ce soir. Si les hommes de Thomas Tuchel décident de plier l’affaire, ils la plieront sans trop de difficulté. Par contre, s’ils prennent leurs adversaires de haut, une mauvaise surprise n’est jamais à exclure. Néanmoins, difficile, en effet, de croire que Paris ne passera pas ce tour, bien évidemment.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires