Restez connectés avec nous
PSG/Amiens - Jordan Lefort veut savourer le match face à Paris malgré la difficulté

Adversaires

PSG/Amiens – Jordan Lefort veut savourer le match face à Paris malgré la difficulté

Pour la dernière rencontre de Ligue 1 de l’année 2019 et de la phase aller du championnat, le Paris Saint-Germain recevra l’Amiens SC au Parc des Princes dans le cadre de la 19ème journée de L1. Ce match peut sembler quelque peu déséquilibré sur le papier entre le 1er et le 17ème du championnat mais sûr de ces forces, le PSG se doit de montrer qu’il est le patron, surtout chez lui. Pour le site officiel du club amiénois, le défenseur Jordan Lefort s’est exprimé sur la rencontre et s’il reconnait que la partie sera difficile, il ne viendra pas à Paris en vaincu. Extraits.

« Ce n’est pas cuit. On ne se fait pas de fausses idées même si on sait que si l’on reste soudés et que l’on fait un bon match, on aura peut-être une chance de prendre peut-être un point. Je ne dis pas qu’on a perdu d’avance, loin de là, mais ce sera très compliqué.

Lefort: « il faut y aller avec beaucoup de plaisir et de l’enthousiasme. »

Y aller résignés serait le meilleur moyen de prendre une correction ?

Tout à fait, c’est pour ça qu’il faut y aller avec beaucoup de plaisir et de l’enthousiasme.

Ce n’est pas rien d’affronter de tels joueurs?

(…) il y a quelques années, je ne pensais pas jouer contre le Paris Saint-Germain, et c’est pour ça que je donne le maximum à chaque fois que je suis sur le terrain

On peut saluer le parcours du club d’Amiens qui évoluait encore en national pendant la saison 2016-2017. 2ème de Ligue 2 la saison suivante, ils parviennent à se maintenir dans l’élite en terminant l’exercice à la 15ème place. Cela explique aussi un peu le respect affiché pour le PSG et ses joueurs.

Avec un PSG qui a remporté 58 de ses 69 derniers matchs à domicile pour seulement 2 défaites, on peut difficilement attendre autre chose qu’une victoire des Parisiens demain pour conclure l’année en beauté. Avec en moyenne 4 buts inscrits sur les 4 derniers matchs, soit depuis le changement de schéma tactique,  l’équipe de Thomas Tuchel est sur une très bonne dynamique puisque sa moyenne sur l’ensemble de la saison « n’est que » de 2,3 (39 buts en 17 rencontres, 1 match en retard). Une confirmation demain soir au Parc des Princes permettrait ainsi au coach allemand et à son équipe de partir sereinement en vacances, avant de reprendre dès le 5 Janvier en Coupe de France.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Adversaires