Restez connectés avec nous
PSG/Amiens - Lefort "il faudra que nous montrions de grosses valeurs pour espérer, peut-être, prendre un point."

Adversaires

PSG/Amiens – Lefort « il faudra que nous montrions de grosses valeurs pour espérer, peut-être, prendre un point. »

Jordan Lefor, défenseur de 25 ans de l’Amiens Sporting Club, était en conférence de presse ce jeudi afin d’évoquer la rencontre face au Paris Saint-Germain samedi au Parc des Princes (coup d’envoi à 17h, 10e journée de Ligue 1).

« On a absolument rien à perdre. C’est d’abord un bon match à jouer. C’est un beau challenge qui s’offre à nous. Nous allons rencontrer une grosse machine européenne qui a gagné tous ses matches, avec la manière et des scores fleuves.

Nous aurons devant nous des extra-terrestres et il faudra hausser notre niveau de jeu et notre agressivité.’

C’est sûr que nous allons beaucoup courir après le ballon et il faudra que nous montrions de grosses valeurs pour espérer, peut-être, prendre un point.

On peut prendre du plaisir même en étant privé du ballon mais à la condition d’êtres bons collectivement. Nous aurons devant nous des extra-terrestres, des joueurs hors-norme et il faudra hausser notre niveau de jeu et notre agressivité. »

Lefort est visiblement bien conscient de la difficulté de la mission pour lui et ses coéquipiers, mais il n’est pas question de s’avouer vaincu. Amiens doit afficher une grande solidarité et chaque joueur devra se donner à fond pour arrêter la série de victoires du PSG.

Bien sûr, ce sera très compliqué. Voire impossible si les Parisiens font un bon match. Mais ce n’est jamais une certitude et il faudrait être prêt à profiter d’un faux-pas parisien. Ou alors résister au maximum à un grand PSG. Dans tous les cas, c’est une grande soirée pour laquelle il faut bien se préparer. Même si on espère que l’équipe de Thomas Tuchel saura ne pas laisser trop d’espoir aux Amiénois.


Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires