Restez connectés avec nous
Christophe Pélissier

Adversaires

PSG/Amiens – Pélissier « Les Parisiens nous ont respectés. J’ai deux regrets… »

Ce dimanche, dans le cadre de la 10e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain affrontait l’Amiens Sporting Club au Parc des Princes. Christophe Pélissier, entraîneur Amiénois s’est exprimé en conférence de presse après la victoire parisienne (5-0).

 J’ai deux regrets : prendre deux buts sur coups de pied arrêtés en première mi-temps. Ce n’est pas possible d’en prendre contre cette équipe-là, en étant aussi naïfs. Surtout quand on sait qu’ils ont de très bons frappeurs et réceptionneurs. Ensuite, j’avais dit dans la semaine qu’on allait être souvent en difficulté quand on aurait le ballon et que dès qu’on leur laisse une prise de vitesse individuelle et collective, c’est terminé. Car à partir de là, ils font très mal.

C’est la différence entre le Paris-SG et les autres’

On s’est ouverts sur la fin et on a pris trois buts. L’idée, c’était de pouvoir peut-être marquer. On a failli y arriver au début de la seconde mi-temps mais ensuite, on s’est laissé piéger. C’est la différence entre le Paris-SG et les autres. Ils ont un tel talent et une telle puissance offensive que c’est compliqué. Même sans Neymar, les Parisiens nous ont respectés. La preuve, ils nous en ont mis cinq. »

Les Amiénois ont mis de l’énergie et ont essayé de profiter d’une journée parisienne loin de la perfection. Ils ont même failli réduire la marque juste avant le 3-0. Mais au final, comme les 9 adversaires précédents des Parisiens en Ligue 1 cette saison, il a fallu s’incliner face à la supériorité des hommes de Tuchel. Un  constat que l’on risque de retrouver encore souvent. Même en étant loin de son meilleur niveau, le PSG joue avec assez de sérieux et d’envie, sans oublier le talent, pour faire la différence. Amiens ne peut pas avoir honte ce soir.

Sans réellement forcer cette équipe parisienne s’est imposée 5-0, plusieurs cadres ont été mis au repos, mais cela n’a pas vraiment eu d’impact sur la prestation de ce collectif. A quelques jours du retour en Ligue des Champions le PSG se devait de prendre la confiance et de se rassurer, même si les précédents résultats étaient aussi très bons. Cette équipe s’est donc préparée de la meilleure des manières, en espérant que le résultat de mercredi se rapproche de celui face à Amiens.

Vidéos football

 

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires