Restez connectés avec nous
PSG / Chelsea - Exclu : Bankó nous explique ses espoirs et craintes pour ce soir

Adversaires

PSG / Chelsea – Exclu : Bankó nous explique ses espoirs et craintes pour ce soir

A l’occasion du 8e de finale aller de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et le Chelsea FC, une page hongroise de fans des Blues nous a contacté pour échanger quelques questions. Une façon intéressante d’avoir l’avis d’un supporter adverse sur ce grand match. Voici les réponses que nous avons reçu.

Présentation

Je m’appelle Bence Bankó, je suis le co-éditeur de la page Lion Rampant (en référence à l’emblème de Chelsea). C’est le site numéro 1 des fans de Chelsea en Hongrie. Je l’ai fondé en octobre 2010 avec l’aide du journal Nemzeti Sport, le plus grand quotidien sportif du pays. C’est une passion pour tous les rédacteurs, qui ont un travail à côté. Je suis un supporter de Chelsea depuis 2003. Notre objectif est d’aider les fans en Hongrie en partageant et analysant les informations à propos de Chelsea afin d’avoir la meilleure idée de ce qu’il se passe autour du club (un peu comme vous à Parisfans).

Êtes-vous confiant avant d’affronter le PSG? Chelsea peut gagner?

Cette saison, nous avons prouvé que nous pouvons battre Arsenal mais que nous aussi capables de perdre contre Bournemouth, mais ce match est différent de la Premier League. Depuis que Guus Hiddink est arrivé nous sommes invaincus, mais notre performance est très instable. Des fois nous jouons comme une équipe de classe mondiale, parfois comme une équipe de deuxième division.

J’espère que ce soir nous montrerons notre meilleur visage. Fabregas et Costa sont de mieux en mieux au fil des matchs, alors j’ai confiance en nos joueurs (chacun d’entre eux). Ils veulent gagner la Ligue des Champions et montrer à tous : Nous sommes le grand Chelsea FC!

Nous ne pourrons pas gagner le championnat cette saison, il ne reste que la FA Cup et la Champions League cette saison. Si le match se termine sur le score de 1-1, je serai très heureux. Ce serait un bon résultat à l’extérieur pour Chelsea.

Êtes-vous content que Mourinho ne soit plus là pour ce match?

Quand les dirigeants ont viré Mourinho, j’étais très triste, mais si ce n’était pas autant que lors de son limogeage en 2007. Je pense que Mourinho était le bon manager pour Chelsea (c’était un peu chez lui) pour le long terme. Mais avec l’empire Roman Abramovic, si vous perdez 3 matchs, vous n’avez plus qu’à chercher un nouveau travail. Je ne pense pas que ce soit une bonne gestion pour le long termine. C’est vraiment dommage.

Que devrait être la tactique de Chelsea contre Paris?

Mourinho a quitté l’équipe mais il a laissé les clefs du bus à Hiddink (rires). Je ne pense pas que nous voulions gagner à Paris, nous voulons juste un nul avec des buts, peut-être 1-1. Bien sûr, ne pas prendre de but sera notre objectif, pour lequel il faudra une défense solide et un Courtois en pleine forme.

Mais nous voulons surtout marquer au moins un but et je pense que nous essaierons d’avoir des contres rapides. Hazard et Pedro sur les ailes, et les longs ballons de Fabregas peuvent être dangereux pour le PSG. Nous sommes aussi dangereux sur les coups de pied arrêtés, avec Willian comme très bon tireur et des bons joueurs de tête, nous avons aussi une chance.

Avez-vous peur pour votre défense, sans Zouma ni Terry?

Si l’un des deux est absent, ce n’est pas très grave. Zouma est un monstre, j’adore le voir jouer. J’espère qu’il sera notre nouveau Terry, c’est un grand talent. Terry n’a pas besoin de présentation.

Mais là, les deux joueurs sont absents, donc nous avons clairement un problème. Certes, Ivanovic peut jouer au centre mais c’est un latéral de métier. Hiddink va devoir mixer la défense. Je pense qu’Azpilicueta sera à gauche, avec Ivanovic et Cahill dans l’axe et donc Baba Rahman à droite. Ce sera intéressant de le voir essayer de stopper les attaques parisiennes alors qu’il n’a pas d’expérience…je commence une petite prière.

Qui craignez-vous le plus au PSG?

Je n’ai pas peur d’Ibrahimovic, Cavani, Di Maria ou Thiago Silva, c’est l’équipe titulaire qui m’inquiète. Le PSG est fort pour se créer des occasions, que ce soit individuellement ou collectivement, il y une belle défense, ils savent garder l’avantage… ce sera un match très difficile et un grande bataille tactique. Il y a des très bons joueurs des deux côtés alors je pense que la forme du joueur et les tactiques des coachs feront la différence.

Que pensez-vous du Parc des Provinces?

Le Parc des Princes est un bijou. Je n’ai vu ce stade qu’en photos et vidéos, ou des fois dans les jeux et matchs à la tété. J’aurais aimé y aller cet été pour l’Euro 2016, mais la Hongrie jouera à Marseille, Bordeaux et Lyon dans la phase de poules et je ne pense pas que nous irons plus loin, c’est dommage.

Quand je regarde un match de Ligue 1 ou de Ligue des Champions où le PSG est à domicile, le stade et son atmosphère m’impressionnent.

Pensez-vous que le PSG soit en train de devenir un sérieux prétendant à la Ligue des Champions? Savez-vous comment il est perçu en Angleterre?

Je ne sais pas comment le PSG est vu en Angleterre, mais il est évident que le PSG a une super équipe avec un grand coach. Paris est invaincu à domicile en Ligue des Champions et n’a perdu que 1-0 à Madrid. Je pense que le PSG est capable de gêner les plus grandes équipes, mais pas de gagner la Ligue des Champions. Le Bayern Munich, le FC Barcelone et le Real Madrid sont encore au-dessus.

Mais avec un peu de chance, tout est possible. Regardez notre victoire en Ligue des Champions en 2012 face au Bayern.

 

Parisfans remercie Bence Bankó pour cet échange et ses réponses.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires