Restez connectés avec nous
PSGGuingamp - Jimmy Briand Le coup n'est pas passé loin...Ils sont très efficaces

Adversaires

PSG/Guingamp – Jimmy Briand « Le coup n’est pas passé loin…Ils sont très efficaces »

Hier soir au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est imposé 4-2 face à l’En Avant de Guingamp en 16e de finale de Coupe de France. Une défaite guingampaise évoquée par l’attaquant de 32 ans Jimmy Briand dans des propos rapportés par Le Figaro.

« Ce n’était pas le PSG le plus impressionnant, mais un PSG très efficace. On le savait. On prend trois buts sur coups de pied arrêtés. C’est dommage. Il aurait fallu faire un très gros match, et que Paris soit moins efficace. Mais ils ont été très efficaces. Et ils auraient même pu en mettre quelques-uns de plus… Le coup n’est pas passé loin, mais on a fait de bonnes choses.

Ils ont été très bons et ils méritent leur qualification.’

Des regrets avec le 4e but ? On savait qu’il fallait rester à un but de Paris pour espérer quelque chose. C’est dommage de prendre le quatrième. Si on ne le prend pas, on aurait peut-être pu espérer… Mais on ne va pas refaire le scénario. Ils ont été très bons et ils méritent leur qualification.

On prend 3 buts sur coups de pied arrêtés ? C’est d’autant plus frustrant qu’on connaît la qualité du PSG. On sait qu’on peut souffrir dans le jeu. Et là, on a souffert sur coups de pied arrêtés. Ils le travaillent aussi. Ils sont très efficaces. Tant pis pour nous.

Il ne s’agit donc pas de remettre en question la victoire du PSG, qui est clairement méritée. Mais forcément en ayant été revenu à 2-1 puis 3-2, Guingamp a pu avoir de l’espoir. Seulement, Paris a toujours maintenant un niveau qui lui permettait de garder l’avantage. Non sans se faire peur, certes.

Cependant, il est surprenant de voir Briand parler d’efficacité parisienne alors que tous les Parisiens regrettent eux…les nombreuses occasions ratées. Rien qu’avec celles d’Edinson Cavani (buteur de 30 ans) on peut facilement en trouver 5-6 qui pouvaient largement rentrer. Il y a eu un très bon gardien en face, mais aussi de mauvais choix et un peu de maladresse. Les buts sont venus sur coups de pied arrêtés, certes. Il reste que Paris aurait pu en mettre plusieurs autres sur différentes phases de jeu. On peut plutôt dire qu’au moins le PSG a su marquer là-dessus. Car le reste semblait étrangement « bloqué » ou maudit.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires